Ven. 20 Avr. 2007, 08:03
0 | 0 | ||
Ensuite, mes photos, c'est mes photos, le droit d'auteur me permet d'en faire ce que je veux et ils n'ont pas leur mot à dire. Par contre, du fait d'entrer illégalement, ils pourraient me chercher des noises.
Savez-vous qu'il n'est pas toujours possible de photographier les façades de maison sans l'autorisation des proprios ? Les droits de propriété intellectuelle/droits d'auteur pouvant s'appliquer également au dessin des façades ? Si vous photographiez un bâtiment public, OK, mais si vous prenez la façade d'un bâtiment décoré par Picasso par exemple, il est possible que la famille vous demande des droits... tout dépend de l'utilisation finale des photos.
Dans le cas de la papeterie Darblay, il ne s'agit pas de ça mais d'une volonté de détruire sans être dérangé.
Je peux également témoigner de la destruction en douce d'une sucrerie, dont le dynamitage de la cheminée a été précipité pour personne ne puisse y assister. C'était pourtant un événement important pour la localité o๠chaque famille a un ou plisieurs membres qui y ont passé quelques années.
Je comprends que les pages d'histoire se tournent, mais je n'admets pas qu'on écarte ainsi ceux qui en ont fait partie. Les poilus et survivants des autres guerres qu'on honore régulièrement ont défendu notre pays, et ceux qui l'ont reconstruit depuis ne sont pas moins méritant. J'espère que mon travail montrera qu'on se fixe sur les uns et qu'on efface toute trace des autres.
Enfin, j'essaie d'éviter les ennuis...