Jeu. 05 Avr. 2007, 15:22
0 | 0 | ||
Prendre 1 cm de tube laiton de 8 mm de diamètre extèrieur. Le tarauder en M8X10 sur 5 mm. Et de l'autre coté... souder une buse de briquet !
C'est du laiton, ça se soude à l'étain, c'est impeccable. Avec une seule buse centrée, j'obtiens un bec type justrite. Une flamme droite mais bien lumineuse et qui ne charbonne pas, et une capacité que j'estime à 7 litres. Je n'ai pas encore essayé de mettre 2 buses et je ne sais pas de quelle façon il faut que je les oriente car je n'ai jamais vu de bec à double orifice type bray. Quelqu'un peut me dire ?
Autre astuce, l'aluminium n'adhère pas du tout à l'étain. Du coups, pour éviter de remplir tout le bout de tube de soudure quand on soude la buse; on peut le boucher avec une boulette de papier alu. Et pour faire tenir la buse en place avant de souder, pareil : alu
Ainsi on déposera juste un "bouchon" d'étain duquel sortira la buse de briquet. (moi c'était un bic

Je n'ai pas de photos, mon appareil est mort, mais en plus c'est super propre et ça résiste à l'usure comme un bec normal.