Jeu. 05 Avr. 2007, 15:22
0 | 0 | ||
Prendre 1 cm de tube laiton de 8 mm de diamètre extèrieur. Le tarauder en M8X10 sur 5 mm. Et de l'autre coté... souder une buse de briquet !
C'est du laiton, ça se soude à l'étain, c'est impeccable. Avec une seule buse centrée, j'obtiens un bec type justrite. Une flamme droite mais bien lumineuse et qui ne charbonne pas, et une capacité que j'estime à 7 litres. Je n'ai pas encore essayé de mettre 2 buses et je ne sais pas de quelle façon il faut que je les oriente car je n'ai jamais vu de bec à double orifice type bray. Quelqu'un peut me dire ?
Autre astuce, l'aluminium n'adhère pas du tout à l'étain. Du coups, pour éviter de remplir tout le bout de tube de soudure quand on soude la buse; on peut le boucher avec une boulette de papier alu. Et pour faire tenir la buse en place avant de souder, pareil : alu
Ainsi on déposera juste un "bouchon" d'étain duquel sortira la buse de briquet. (moi c'était un bic )
Je n'ai pas de photos, mon appareil est mort, mais en plus c'est super propre et ça résiste à l'usure comme un bec normal.