Jeu. 15 Fév. 2007, 08:03
0 | 0 | ||
Tristan a écrit :Tu peux pas percer le cône pour y emmancher une tige neuve ? Si t'as une tige en acier rouillée dedans, que ce soit serti ou soudé, je ne pense pas que tu puisse l'extraire autrement. Avez-vous sur vos modèles un trou cônique sur la "partie évasée"? je me demande si c'est pas comme dit Légionnaire, évasé en place.Vu ta photo, il s'agit d'une piece tournee et pas evasee sur place. Ca veut donc dire que la soudure est l'assemblage final. Si on veut demonter, il faut desouder.
Le mieux pour refaire la piece serait de la faire en laiton.
Tu auras toutes les peines du monde a percer la tige sur toute sa longueur. A mon avis,le plus simple est de prendre un tuyau et une barre cylindrique. Dans la barre, il faut faire le cone et le percage. Et ensuite, on soude le cone sur le tuyau. Pour avoir un centrage parfait (sinon, on n'arrivera pas a fermer le robinet), le plus simple est d'enfiler une tige dans les deux pieces, qui a pile le diametre du trou. Ensuite, on a le pointeau et il n'y a plus qu'a le souder a a vis au dessus.
Si on soude a l'etain, il serait bien de mettre de l'eau au fond du reservoir afin de ne desouder la soudure precedente.