Lun. 04 Août 2003, 18:46
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sergelama a écrit :Allez...une petite dernière et après promis j' arrête!
Le tuyau reliant la cuve à carbure et le bec est cassé, il faut le remplacer.
Le réservoir d' eau présente quelques petites perforations dues à la corrossion.
Ces réparations nécessitent des travaux des soudure..Puis je les réaliser à l' étain? Sinon comment faire?
Pour changer ce tuyau, il suffit de le dessouder des 2 cotés et t'assurer que la plaque de séparation est en bon état (ni percée, ni poreuse). Tu fais un échange standard avec un tuyau de cuivre ou de laiton du bon diametre. Généralement c'est du 8mm; Tu peux tout ressouder à l'etain avec une simple lampe à souder.
Pour les trous dans le réservoir d'eau, il faut très bien nettoyer ces trous, et au besoin les agrandir pour enlever toute la corrosion (ça doit briller ). Ensuite mieux vaut découper une petite plaque de cuivre et la souder à l'interieur après l'avoir légerement martelée pour lui donner forme. Du coté extérieur tu vas "l'étamer" : mettre de la soudure d'étaim qui va boucher ce trou en l'étalant avec de la mousse d'acier.
3 conseils : toujours bien chauffer tes pièces de métal, nettoyer parfaitement les parties à souder (limes, brosses, toile emery, mousse d'acier), et ne pas oublier de mettre de la pate décapante...
voili, voilou...
PS : la plupart des cotes, les outils et les matériaux qui te seront utiles sont récapitulées sur le lien aceto2 (ci-dessus)
[CUBE] http://www.explographies.com