Mar. 30 Jan. 2007, 23:49
0 | 0 | ||
hcl a écrit :Sinon le resume de GdA me plait bien.Historiquement, je suis un jour tombe sur le site a Superflux et je me suis dit "wahou, je veux faire pareil". Finalement meme si je ne pense pas "faire pareil", cela a servi de source d'inspiration et donc voila, c'est la faute a Superflux.
merci ça me touche beaucoup sutrout que j'ai eu exactement la même réaction au début pour faire mes premières photos souterraines mais en admirant des photos de babinet ou sur le site de l'ocra.
sinon question couleurs des photos souterraines j'ai fait longtemps de la photo avec plutôt une seule tonalité (bougie, light painting ...) et puis j'ai eu une période psychédélique en découvrant les filtres de nombreuses couleurs (violet, rouge, vert, jaune ...). Voyant que cela déroutait plus que plaisait, je suis venu au bleu dans le fond avec du jaune devant parce que bhv avait déja pris le créneau du marron derrière ... oups pardon je m'égare. bref on disait bleu dans le fond parce que ça me plaisait et que les gens qui ne sont jamais descendu accrochaient beaucoup plus sur les photos de carrière. Le bleu dans le fond rapelle le jour et donne un référentiel à ceux qui n'ont jamais posé le pied en dessous et leur permet de mieux comprendre ces lieux magiques.
Mais ce n'est que mon humble préférence et ça ne m'empeche pas d'admirer les photos des autres et cela quelques soient leurs couleurs. Le plus important c'est que chaque photographe fasse selon ses gouts et son instinct.
Mais ce qui compte plus que les couleurs, le choix du cadrage ou la profondeur de champ c'est de se faire plaisir et de mettre en valeur par une pause longue des lieux que l'oeil seul ne peut percevoir.
Bleuiste dans le fond