Lun. 15 Jan. 2007, 19:36
0 | 0 | ||
G-Squad a écrit :[/quote]KVO a écrit :Jippé a écrit :pour lutter contre le gouvernement nous au lieu de bruler des voitures, on va venir à 20 avec des cagoule et on va te taper... mais ça bien sur ça te dérange pas, c'est le gouvernement qu'on vise en faite :roll:
quand tu brule une voiture ,tu brule du materiel, cela n' a rien à voir.
Bon bah on va juste incendier ta maison apres avoir tout saccagé à coups de battes de base ball et t'avoir fait, pour rire, déguster au fond du palais le goà»t du canon d'un pistolet automatique. Tu ne subiras aucun dommage corporel, promis. Le choc, tout ça, c'est pour les âmes faibles, les bourgeois. Toi, t'es pas un sale riche, t'es un vrai homme, ca ne devrait te faire ni chaud, ni froid. A moins que tu sois un sale matérialiste qui a réussi.
Citation :mais en tout cas ils restent pour moi tout à fait légitimes dans l'expression du mal être, individuel ou collectif.Par analogie : Le mec qui sort son fusil de chasse et qui abat un môme de 14 ans parce que celui-ci a essayé de lui cramer sa voiture, il agit de façon légitime dans l'expression de son mal être de voir pour la deuxième ou troisième fois, partir en fumée son outil de travail ? Non. Qu'il y ait une causalité entre ce qu'il subit et son pétage de plomb, oui. Mais parler d'une légitimité : Non.
Ou ai je dit que ce n'etait pas grave de se faire péter la gueule ou incendier sa caisse ,ou??
Et ds ton dernier exemple je ne vois pas le rapport avec un phénomène comme celui des émeutes.
Et ensuite je n'ai jamais dit que c'etait légitime ,j'ai écrit que je trouvais cela légitime ,la nuance est de taille ...c'est mon opinion que j'exprime
et je ne prétend à aucun moment détenir LA vérité.
J'aime dialoguer et pouvoir faire évoluer mes idées, mais sans vouloir me la raconter,les sources de reflexion citées jusqu'ici me laisse dubitatif(M6,des rapports des RG rendu public qui vont pile poil ds le sens de la politique sécuritaire dévellopée par certains individus qui se présentent,comme par hasard,aux elections présidentielle,et des comparaisons un peu hative, :comparer un individu qui pète un cable à un moment donné avec des centaines d'individus qui pètent le même plomb au même moment ,ne me paraît pas très sérieux).
Mon 1er post etait certainement maladroit,mais je ne voulais pas dire que c'etait normal de se faire violenter de quelque manière que ce soit.*
Et au fait SI pour 80% de la population mondiale je suis un sale riche.