Dim. 14 Jan. 2007, 16:00
0 | 0 | ||
Citation :mais que sais-tu des gens qui les brà»lent? Que sais-tu de ce qu'ils ressentent à ce moment là bien précis o๠ils mettent le feu?
Sur la forme
Voici ce que j'ai pu comprendre:
Ils n'agissent pas pour obtenir satisafaction d'une revendiquation quelquonque. dailleurs sur divers personnes questionnés qui revendiquaient avoir participer a des cramages de voitures la plupart expliquaient qu'ils faisaient ca pour "tout niquer"
Ainsi si ils n'ont pas de revendications, par quoi sont ils guidés dans leur action ? les réactions a une actions de la police biensur et
-Le phénomene de groupe et celui de mimétisme causé par la médiatisation de ce que nos amis a la langue de bois bien pendue appellent "l'insécurité"
-l'ultra violence gratuite et l'envie de se défouler, de foutre le bordel accompagné par l'auto satisfaction que provoque le groupe et les médias.
C'est gratifiant au niveau du groupe d'avoir eu le cran de bruler une caisse ou de caillasser des flics, comme de se rendre compte en groupe quon a "bien, foutu le dawa t'as vu!" "on leur a mis trop la zermi ! comment on l'a foncdé la R5 ma gueule !"
Citation :Normal, t'es un parfait individualiste. Sache que pour d'autre ça l'est, justifiable. Même si pour toi ils ne comptent pas, j'espère qu'un jour ça t'interessera de savoir pourquoi.
Pour certains sans doutes, chacun son avis, reste que ca n'amène rien et que des mecs se font cramer leur caisse gratos sans rien avoir demandé a personne,
je trouve ca lache, et c'est assez défendable, uniquement parceque j'aimerais pas qu'on me crame la mienne.
Qui peut se dire "on m'a brà»lé ma voiture OK, mais bon faut dire que c'est justifiable, alors ca me dérange pas, oh mais j'était pas en tout risque ? bah pas grave l'assurance va pas me rembourser mais c'est pour la bonne cause, je vais économiser 10 mois de plus pour me racheter une épave en occaz et j'irais pas en vacances cet été,
j'adore les emeutes c'est du militantisme comme je l'aime !"
les riches ont des garages, les autres laissent leu bagnole dehors^^
Sur le fond
En France on embauche pas les beurres et les arabes parceque ce sont des voleurs, que les noirs sont faignéants surtout quand ils habitent la courneuve ou les ulis, de toutes façons ils n'ont pas besoin de travailler parcequ'ils ils vendent de la drogue et des armes.
les blancs travaillent mieux et sont honnetes, et a compétence égale autant ne pas se melanger...
En Angletterre les clichés n'ont pas la vie si dure et les arabes sont aussi solicités que les blancs: on laisse leur chance aux gens.
Le probleme aussi c'est que on a une vraie ghettoisation (je sais pas comment on ecrit ca)
le communautarisme c'est le probleme central lié à la gettho-isationmachin, quand t'entend des français de 18ans qui gueulent nique les français nique la France, ca montre bien que il y a un léger probleme d'identité.
Alors oui, je peux essayer de comprendre ce que resseentent ces mecs, je peux aussi comprendre qu'on ai la haine, qu'on ai envie de se défouler,
je peux comprendre l'origine du probleme, mais pas le justifier.
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien