Dim. 14 Jan. 2007, 14:12
0 | 0 | ||
roudoudou a écrit :Légitime, je n'irais pas jusque là . Pour ma part, je suis consterné que des gens qui vivent dans le même immeuble se bouffent entre eux alors que c'est le contraire qu'il faut faire.
Mais moi aussi ça me consterne, moi aussi..!
roudoudou a écrit :Je ne sais pas pour toi, mais c'est souvent ce qu'on dit, avant de le subir. Rares sont ceux qui conservent ces idées après.
Sà»rement. Mais dans ces cas là , je doute que cette pensée ait été un jour pour eux profonde, politique et philosophique. Quand tu réfléchis sur la société et la collectivité et que tu choisis d'adhèrer fondamentalement à ces idées, tu ne changes pas d'avis quand on te crame ta bagnole (même si t'as les boules)... Mais rares sont ces cas, je te l'accorde, et c'est normal, c'est un des buts de notre société actuelle que de les détruire.
Je lui disais ça car j'ai l'impression qu'il est absolument incapable de prendre en compte les idées des autres, la vie des autres, les réflexions des autres, à tort ou à raison, dans ses raisonnements en général. Je pense qu'on ne peut pas avancer dans une discussion en ne parlant que de soi et de son propre avis. La compréhension du monde qui nous entoure me parait primordiale dans une réflexion sur de tels sujets...