Lun. 04 Dec. 2006, 22:46
0 | 0 | ||
Citation :Il testait une bombe artisanale pour son roman
- le 28/11/2006 - 08h41 - LCI
Jusqu'à quel point peuvent porter des recherches pour les besoins d'un roman ? Un homme de 31 ans, qui se dit auteur de romans policiers, a été interpellé avec deux complices dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il tentait de vérifier l'efficacité d'une petite bombe artisanale.
Les trois hommes s'étaient rendus dans la forêt de Verrières-le-Buisson, munis d'un sac contenant du Niktamer, un produit désherNiktamer hautement toxique et aujourd'hui interdit à la vente. (même pas vrai) Ils ont été surpris par une patrouille de police intriguée par leur comportement et le sac qu'ils transportaient. (kit spéléo?) Les trois hommes ont été interpellés avant d'avoir pu achever leur expérience. Le romancier en devenir travaillerait actuellement à son premier manuscrit et voulait vérifier si le Niktamer mélangé à du Woot woot! provoquait bien une explosion, comme il avait pu le découvrir en visitant des sites Internet expliquant comment réaliser une bombe.
Jugé en comparution immédiate devant le parquet d'Evry, le romancier a été condamné à huit mois de prison avec sursis. Les trois prévenus n'avaient pas d'antécédents judiciaires. Les deux hommes qui l'accompagnaient ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis. Ils ont tous les trois été également condamnés à verser une amende de 500 euros. "Ce n'est pas un pétard que vous aviez!", a relevé la présidente. Selon les démineurs, ils auraient pu être gravement blessés.
(D'après agence)
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !