Jeu. 16 Nov. 2006, 22:17
0 | 0 | ||
No_mad a écrit :Certaines chatières semblent un peu haut par rapport au sol intérieur mais si elles sont là c'est que ça doit être faisable ... Trop tôt pour savoir si des parties des bâtiments communiquent encore entre elles ou si c'est une succession de cul-de-sacs. J'y retournerai sans doute bientôt avec une bonne lampe.
Quelqu'un connait l'année du comblement ? J'y allais vers 83-84 et j'ai connu le site tel que sur les photos, c'est loin ...
Le site a été remblayé en deux fois.
La première fois y'avait des tas de terre devant les entrées pour empècher les gens de rentrer. Et encore, les plus grosses parties n'étaient pas du tout comblées.
C'est dans cet état que j'ai connu le site: parfaitement praticable.
J'y suis retourné pour la derniere fois dans les années 95 de nuit et je n'ai meme pas reconnu le site immédiatement tellement que les travaux de terrassement avaient camouflé le site.
Les batiments ne communiquent pas entre eux mais certains sont assez grands. Notemment ceux qui servaient de dortoirs (2 sur le site: 1 coté ville et l'autre coté autoroute) et deux "chemins de ronde" qui perçaient le mur d'enceinte de nombreuses meurtrières. Un de ces batiments est directement accessible depuis la clairière qui devait etre au milieu du fort et l'autre est coté ville à 50 mètres du "dortoir".
Pour finir, si certaines chatières sont hautes, c'est que au départ comme je disais, le sol était plus bas: il ne s'agissait au départ que de monticules de terre devant les entrées. Vraiement rien qui devrait inquieter.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.