Mer. 09 Juil. 2003, 13:16
0 | 0 | ||
Cavannus a écrit :Si tu peux le rajouter au sondage, ce serait super.
Volontairement, non, car ma question est juste : stop ou pas stop ?
Car, en effet, Petzeul n'est pas à seul à faire des descendeurs.
Ben justement, les autres fabricants proposent des solutions interessantes qui peuvent influencer sur la decision : le 'stop' (je ne me rappelle plus du nom) made in kong me semble bien plus interessant et sur que celui fabrique par Petzl.
Cavannus a écrit :Quand au mouskif de freinage, il est déconseillé de le mettre dans le MAVC (en cas de rupture d'amarrage, il peut "coiffer" de descendeur et il n'y a plus de freinage), sauf pour le Handy Raumer qui est spécifique. Tu as aussi la méthode du Vertaco, o๠c'est le mousquif qui tient le descendeur qui sert aussi de freinage (freinage accru).
Tu m'expliques ou tu mets ton mousqueton de frein avec un simple petzl ?
Dans le cliquet ? (ca va etre propret tout ca). Dans le mousqueton d'attache du descendeur ? (merci le passage de corde a la mort moi le neuneu). La encore d'autres fabricants proposent des ameliorations qui changent un peu la donne. Et je n'echange plus un spider contre un simple...
Cavannus a écrit :Je n'ai pas évoqué les racks ou les huit, car ils sont pour un autre usage et ne peuvent pas être comparés à ceux à poulie.
Ben les huits je comprends que l'on refuse de s'en servir en speleo, mais les racks peuvent etre tres tres interessants. Ce n'est pas d'utilisation courante chez les speleos francais, mais j'en connais au moins 2 qui ne jurent que par ca...