Mer. 11 Oct. 2006, 13:05
0 | 0 | ||
moize a écrit :mais non, c'est banal çaG-Squad a écrit :ou pire.Va au bout de ta pensée... une grève ?
Citation :lu sur lci.fr
La collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises, qui s'est produite mardi à Zoufftgen, dans le Nord de la Moselle, a fait au moins dix morts et des blessés, ont indiqué les pompiers de Metz. La SNCF a pour sa part confirmé le décès de neuf personnes.
La collision, frontale, s'est produite en fin de matinée entre un train express régional (TER) à deux niveaux qui reliait Luxembourg à Nancy et un convoi de frêt qui allait de Thionville à Luxembourg, a-t-on indiqué à la direction régionale de la SNCF de Metz-Nancy. "L'accident a eu lieu près d'un chantier sur voies" à proximité de cette commune frontalière avec le Luxembourg, a précisé un porte-parole.
"En raison de ces travaux, une seule voie était en service et le trafic ferroviaire était alterné", a précisé le porte-parole. "Pour des raisons devant être éclaircies, les deux trains se sont retrouvés nez-à -nez", a-t-il ajouté.
Le ministre des Transports Dominique Perben a tout de suite indiqué qu'il allait se rendre sur les lieux de la collision.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus