Ven. 06 Juin 2003, 08:26
0 | 0 | ||
Space Willy a écrit :A quand les escalators pour aller directement en haut du mont-blanc avec une cabane à frites en haut ??!?
Ca existe déjà : on l'appelle la cabane Vallot.
Plus serieusement, le probleme vient plutot du fait que les gens n'osent plus assumer leurs responsabilités :
tu te casses la gueule en montagne et tu portes plainte contre la commune parce que le sentier n'était pas bétonné.
Non mais ou va-t-on ? Personne n'oblige qui que ce soit à aller se planter sur ce putain de sentier. Et si tu y vas, c'est que tu as accepté les risques liés à la pratique (escalade, montagne, speleo).
L'autre soucis, c'est que maintenant tu achètes ta securité (et hop, vas y que je raque mucho pepette pour que les gentils moniteurs ils s'occupent de tout et moi rien)
La sécurité ça ne s'achète pas, ça s'apprend, petit à petit, en pratiquant à son niveau, encadré et en progressant.
C'est pas en achetant un beaudard, des mouskif, une nouille et un topo au vieux voleur qu'on se met en sécurité.
Et ce n'est pas non plus en bétonnant, féraillant les sites que les maires vont améliorer la situation.
Autre point dans le Verdon et un peu partout en France : le (sur) équipement de certains sites et la (sur) fréquentation induite peut traumatiser l'équilibre du site (faune, flore, hydrologie...)
Pensez y.
En ce moment, la nidification des rapaces commence : c'est le moment o๠on peut penser à leur foutre la paix (grimpeur, parapente...), ou d'aller faire de la spéléo (en faisant gaffe à pas faire guaner (chier) les chauves souris).
Pour profiter, il faut préserver (en régulant sa propre pratique, en cotisant quprès de sa fédé qui joue normalement son rôle d'interlocuteur, en respectant les conseils des autochtones...)
C'est décidé, ce WE, je pars exterminer la population de canards de la Lozère.