la décision est DEJA prise .
a concertation ne sert qu'a evaluer la nature des aménagements .
- 15 eme : ( garigliano - pte de versailles ) coulée verte laterale a la petite ceinture qui reste en double voie pour des raisons stratégiques , pas d'information sur le raccordement ratp .
- 15 - 14 eme : ( brassens - porte de vanves ) quedale . meme si un debordement du parc georges brassens est a prévoir la voie est conservée pour permettre l'accés a la station electrique de montparnasse accéssible par la pc pour certains convois de materiels )
- 14 ( tranchée corentin ) amenagement réversibles ou de petite taille sur les rails . ( le velo rail reste néanmoins un grand espoir lol meme si y'as peu de chance
) quelque soit la nature de l'amenagement la voie sera conservée pour d'hypothetiques circulations de nuit et ou exeptionelle
- 14 ( montsouris ) fermeture du tunnel et amenagement réversible de l'avenue de l'amiral mouchez au parc montsouris ( tranchée comprise ) en complement de l'amenagement de la dalle ( recouvrant la voie juska la place de rungis ) pour enfin terminer leur coulée verte italie- montsouris .
- 13 gare de rungis disparition totale et mise en tunnel de la petite ceinture jusqu'au pont de la rue des peupliers .
- 13 gandon possible création d'un jardin "réversible" dans la tranchée de l'ancienne station maison blanche
- 13 porte d'ivry amenagement réversible , vu que l'avenir de la gare souterraine des gobelins et celui de la petite ceinture au travers de l'avenue de france est totalement flou . a suivre
- 13 massena : reconstruction du raccordement d'ivry en utilisant les tunnels de la gare du ciment pour remplacer le raccordement "watt" rénovation du viaduc sur la seine en cours .
- 12 porte de bercy ( ? ) conservation de la plate forme et du Y de raccordement a la gare de lyon , pour le reste il faut attendre la fin de la concertation sur l'amenagement de la zac .
- 12 pte charenton - pte bagnolet conservation totale de la platte forme ferroviaire pour circulations . avec néanmoins reconvertion d'une partie de la gare aux marchandise de charonne en espace vert .
le trou de menilmontant ne vas pas changer
Des Buttes chaumont a porte de clichy , la ceinture reste 100% ferroviaire avec augmentation du traffic entre gare de l'est et gare du nord .
on constatera juste le passage possible du tms sur la petite ceinture pour rejoindre la future gare de l'evangile , contrairement au sdev qui ne l'effleurera que de la rue .
pour le reste des restes , le rerc reste le rer c et la ligne d'auteuil ( de porte d'auteuil a ranelagh ) vas etre transformée en coulée verte ( meme si tout les riverains l'utilise deja a cet effet )
on deplorera juste la destruction totale de la gare de rungis .. et particulierement de ses grandes halles , heureusement j'ai mitraillé , mais bon .
Jemiba , defendeur de la veuve et de l'infrancisé inorthographiable ....