6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le gêne du monte en l'air ?
#1
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3248965,00.html">http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3248965,00.html</a><!-- m -->

Citation :Le gène du "trompe-la-mort" isolé

Des chercheurs américains ont identifié un gène qui contrôlerait les actes risqués. Le neuroD2 joue un rôle important dans la réponse du cerveau à  la peur.

On sait désormais pourquoi le cascadeur Colt Seavers aime "tomber à  pic". A cause du gène neuroD2. Ce dernier est lié au développement de l'amygdale cérébelleuse, une zone du cerveau en forme d'amande o๠siège les émotions et qui contrôle aussi la formation de la mémoire émotionnelle, a expliqué le Dr James Olson, principal responsable de travaux conduits au Centre Hutchinson à  Seattle. Le neuroD2 joue également un rôle important dans la réponse du cerveau à  la peur, a-t-il précisé dans un article paru lundi dans les annales de l'Académie américaine des sciences (Proceedings of the national academy of sciences).

James Olson et ses collègues ont mis en évidence le rôle joué par ce gène en étudiant des souris ayant une seule copie du neuroD2. Tous ces animaux ont montré une incapacité à  former une mémoire émotionnelle et à  avoir peur. "Nous savons tous par expérience qu'on se souvient mieux des choses si elles sont mémorisées au moment o๠l'on est sujet à  de fortes émotions, comme la colère, la peur ou le fait d'être amoureux", a noté James Olson. "Ce processus est la formation de la mémoire dite émotionnelle et l'amygdale cérébelleuse est la partie du cerveau o๠se forme cette mémoire", a-t-il ajouté.

L'observation au microscope a montré que certaines parties de l'amygdale du cerveau des souris pourvues d'une seule copie du neuroD2 avaient moins de cellules nerveuses. Ces chercheurs ont testé des souris normales disposant de deux copies du gène et d'autres déficientes n'en disposant que d'une, en les plaçant dans un labyrinthe à  40 cm au dessus d'une table dans lequel les animaux avaient le choix entre un passage étroit au bord du vide et un autre protégé par un mur. Alors que les souris normales ont presque toujours opté pour le chemin le plus sà»r, les souris déficientes ont la moitié du temps pris le passage sans protection. "Toutes ces expériences comme de précédentes observations, a souligné le DR Olson, indiquent que l'amygdale cérébelleuse est responsable de la peur, de l'anxiété et de l'agression."
Répondre
#2
0
0
A quand la pillule comme dans le film Equilibrium pour nous
elevé les sentiments ??

Ou plus de peur pour les soldats...

Je suis sur qu'il doit y avoir plein de "bonne" application mais
quelque chose me dit que c'est pas les + rentable...
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#3
0
0
gglelfe a écrit :Ou plus de peur pour les soldats...

Déjà  fait Wink
Répondre
#4
0
0
boulet a écrit :
gglelfe a écrit :Ou plus de peur pour les soldats...

Déjà  fait Wink

A je suis encore a la bourre, j'en etais resté au soldat crash test sur qui on essayais divert medoc...

remarque pour les entrainement d'escalade quand on monte en tete ca peu etre utilie... Mais je crois que c'est mieux d'avoir peur, ca e donne des objectif pour te surpassé.
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#5
0
0
gglelfe a écrit :remarque pour les entrainement d'escalade quand on monte en tete ca peu etre utilie... Mais je crois que c'est mieux d'avoir peur, ca e donne des objectif pour te surpassé.

Rhaaaa, mais nan, surtout pas ! En escalade, il ne faut pas avoir peur, bien au contraire, quand on a peur, on tremble et on glisse !

En escalade il faut avoir confiance (la fameuse confiance du pied) et être sérieux (3 appuis permanents).

Sinon, si t'as regardé les rivières pourpres 2, il y a une belle (c'est du cinéma) interprétation des effets des drogues de guerre.
Répondre
#6
0
0
boulet a écrit :
gglelfe a écrit :remarque pour les entrainement d'escalade quand on monte en tete ca peu etre utilie... Mais je crois que c'est mieux d'avoir peur, ca e donne des objectif pour te surpassé.

Rhaaaa, mais nan, surtout pas ! En escalade, il ne faut pas avoir peur, bien au contraire, quand on a peur, on tremble et on glisse !.

Je sais mais la j'en suis a 4 ans et au niveau 6a - 6b et j'ai toujours
un peu peur...

boulet a écrit :En escalade il faut avoir confiance (la fameuse confiance du pied) et être sérieux (3 appuis permanents).

Heu les 3 appuis permanent je suis pas sur car quand tu fait des jeté tu par des fois de 2 appuis pour arrivé a 2 et dans le lapse de temps il te reste soit 1 appuis ou soit 0 (le zero c'est plus pour les 7a-7b pas mon niveau mais celui de mon pote)


boulet a écrit :Sinon, si t'as regardé les rivières pourpres 2, il y a une belle (c'est du cinéma) interprétation des effets des drogues de guerre.

Grr Zut celui la je l'est pas vu je vais essayer de le louer depuis le temp qu'on m'en parle...
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#7
0
0
gglelfe a écrit :Heu les 3 appuis permanent je suis pas sur car quand tu fait des jeté tu par des fois de 2 appuis pour arrivé a 2 et dans le lapse de temps il te reste soit 1 appuis ou soit 0 (le zero c'est plus pour les 7a-7b pas mon niveau mais celui de mon pote)

Ben à  Fontainebleau, à  1m50 du sol avec un pad et du sable dessous, oui, tu peux te jeter, c'est fun, ça fait des belles photos aussi Smile
En salle ou en compétition, avec la voie pré-équipée et des prises optimales, oui.

Dehors, en milieu non conquis, sans assurance, non. 3 points minimum. Et là , ouais, faut être sérieux et ne pas trembler.
Répondre
#8
0
0
boulet a écrit :Dehors, en milieu non conquis, sans assurance, non. 3 points minimum. Et là , ouais, faut être sérieux et ne pas trembler.

La d'accord, c'est vrai que comme c'est surtout en salle que je le pratique,
et entre nous il ne me viendrai jamais a l'idée de faire de l'escalade dans un telle milieux (sauf pour les echafaudage mais peu t'on parlé d'escalade ??)

Mais dans la situation que tu decrit, la flippe que tu doit te faire...
tres peu pour moi !!!
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#9
0
0
gglelfe a écrit :un telle milieux (sauf pour les echafaudage mais peu t'on parlé d'escalade ??)

C'est toujours de l'escalade. La "facilité" n'empêche rien. Il n'y a pas une forme d'escalade. Il y a des trucs que des gamines de 14 ans grimpent que je ne pourrais plus grimper, à  moins de perdre 15kg. D'un autre côté, je grimpe des choses qu'elles ne pourront jamais grimper, à  moins de prendre quelques cm et quelques kgs aussi Big Grin

gglelfe a écrit :Mais dans la situation que tu decrit, la flippe que tu doit te faire...
tres peu pour moi !!!

Bah typiquement, l'escalade de bâtiment ou d'échafaudage n'est pas compliquée, mais ça fatigue bien. En plus de la peur, il faut gérer son effort pour ne pas trembler de fatigue. Mais bon, plus on monte, plus la vue est jolie, alors la peur, elle s'en va.

ps: Fais un petit stage de parachutisme un de ces 4, tu vas oublier ce que vertige veut dire.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)