Je recopie...
[quote]Le 17 f?vrier 2005
Non, non, non... le temps des reflex numériques à moins de 500⬠n'est pas encore venu! L'actuel 300D quitte la scène (il n'est plus fabriqué et finira sa carrière "tant qu'il en restera en stock") mais il est remplacé par un EOS 350D qui affiche 8 millions de pixels, 1.000⬠boîtier nu et une extrême compacité!
Avec 8 Mpix, une réactivité en énorme progrès et des possibilités étendues, le 350D offre aux amateurs experts la possibilité dâaccéder à la haute résolution numérique sans compromis agaçants sur les possibilités de terrain.
Après un an et demi de bons et loyaux services, lâEOS 300D quitte la scène, remplacé par le 350D annoncé à 1.000 euros nu (1.100 euros en kit avec le 18-55 EF-S Modèle II, identique sur le plan optique mais légèrement amélioré dâun point de vue fonctionnel).
LâEOS 300D, lui, va terminer sa carrière jusquâà épuisement des stocks, en version noire, à un prix qui va probablement se stabiliser autour de 700 euros.
Le reflex à 500 euros, annoncé à grand fracas par des magazines mal informés, reste actuellement un mythe, la tendance étant à la stabilisation des prix dâentrée officiels autour de 1.000 euros (sans présager dâoffres très agressives mais ponctuelles de certains distributeurs !).
A noter que le prix annoncé aux USA est de 900 $ nu ! Etant entendu que les prix US sont toujours HT mais que la parité dollar/euro nous est très (!) favorable, le prix "France TTC" devrait être, au pire, équivalent au tarif "USA HT" et, au mieux, légèrement inférieur.
Or, on découvre un différentiel de l'ordre de 150 euros dont il est légitime de demander à quoi il est affecté ! Reste à voir comment va évoluer le prix d'annonce sous les coups de boutoir de la VPC intraeuropéenneâ¦
A noter : le 350D, disponible d'entrée de jeu en "argent" et en "noir", ne sera livré en France (sans doute en Europe) qu'en version noire.
8 Mpix mais sans moiré !
---------------------------------
LâEOS 350D bénéficie des avancées intervenues depuis la sortie du 300D et, bien sà»r, de la plus importante de toutes : le remplacement du capteur 6 Mpix par un 8 Mpix dérivé de celui qui équipe déjà lâEOS 20D !
La plage de sensibilité est limitée à 1.600 ISO.
Le capteur 8 Mpix âphase IIâ du 350D comporte un filtrage spécial anti-moiré de très haute technicité, censé ne réduire quâimperceptiblement le piqué (triple filtre de diffraction contrôlée).
Principales différences entre 350D et 300D
------------------------------------
⢠châssis interne des gammes à âdeux ou trois chiffresâ sans changement (plastique, inserts acier), mais petit miroir du 20D.
⢠Le 350D tire parti des autres évolutions techniques déjà implémentées dans le reflex argentique 300X :
1-lâopérateur peut désormais choisir librement entre les modes AI-Focus ou OneShot et non plus seulement laisser lâAI-Servo choisir à sa place ;
2-lâautomatisme flash E-TTL passe à la âPhase IIâ (prise en compte de la distance avec les objectifs récents).
⢠Le 350D sâinspire aussi de lâélectronique du 20D :
1-cadence confortable de 3 i/s sur des rafales de 14 vues (en Jpeg), enregistrement Raw + Jpeg séparés ;
2-grâce au processeur Digic II, le 350D se réveille quasi-instantanément (0,2 s) et réagit au quart de tour !
3-La liaison informatique passe à lâUSB 2.0 FullSpeed (480 Mb/s) ;
4-des fonctions très intéressantes sont reprises : photo en N & B avec filtrage intégré, gestion fine du rendu colorimétrique sur lâaxe Bleu/Magentaâ¦
⢠La batterie est la NB-2LH (déjà utilisée sur certains compacts et camescopes). Autonomie toujours annoncée à 600 vues.
⢠Réduction spectaculaire de volume (quasiment identique au Pentax *istDs.
⢠Nouvelle poignée complémentaire BG-E3 (180 euros) utilisant deux batteries mais également compatible avec des piles AA en dépannage.
Ce quâen pense Chasseur dâImages
-----------------------------
Premier contact : étonnamment, le 350D dégage une forte impression de plastique malgré le discret âgranitéâ. La finition est en revanche sans reproche.
Le boîtier est microscopique mais la prise en mains reste agréable.
La visée semble très légèrement plus lumineuse que celle du 300D : merci au nouveau verre Laser Matte.
Mise sous tension : câest très nerveux, le réveil est quasi-immédiat !
Le déclenchement est étonnamment silencieux, rappelant un EOS RT.
Lâautofocus est ultra-rapide avec un téléobjectif Serie L ultrasonique et, enfin, réglable en One Shot à la demande.