disosn que un trammway contrairement au bus n'as pas de roues en caoutchouc mais en acier , d'une épaisseur moyenne de 10 centimetres , ajoute a cela la suspension des boogies moteurs ( moteurs éléctriques contenus au dessus de chaques boogies ( couples de deux roues de chaques cotés ) , le systeme de climatisation , et les vibrations engendrées dans le sous sol par le passages répétés de trammways ( autans de vibration que deux waggons de trains ) ...
je sais pas si t'as deja été a coté d'un trammway qui passe ( cf dans le 93 ) maisça fais la masse de bruit ..
de plus contrairement au t2 ( la defence - issy ) , ce tram sera come celui du 93 , il ne roulera pas sur des zolis rails avec de zolis traverse , mais il roulera sur des traverses d'acier coulés dans du beton .. hé oui , la voie sera en communication directe avec le sol ( t'imagine le vacarme en dessous .. )
bref .. ça vas consolider sec de toute façon .. mais ça depend de l'etat de la carriere en dessous ...