2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Fauvettes
#16
0
0
Bravo Gui, c'est confirmé: les 2 "puits" ont effectivement été forés pour faire plaisir aux spéleos! On a croisé aujourd'hui le maire de Bures qui nous l'a confirmé. Par ailleurs, il est très fier de son viaduc et nous a demandés si on pouvait être là  pour l'inauguration samedi prochain (2 octobre, à  partir de 11h30). En gros, il voudrait qu'il y ait un maximum de gens sur cordes pour prouver au préfet et autres que la rénovation n'était pas inutile (il y avait eu apparemment un projet de dynamitage du pont).
Donc, avis aux amateurs de rappel, d'escalade, delirium dans les arbres, etc... Pour une fois qu'y a un maire sympa!
Répondre
#17
0
0
à‡a pour une nouvelle ! J'y serais Smile

Quand on descend par le trou du milieu, c'est terrible, on est pile poil sous l'arche, ça donne une vue de malade, à  faire par beau temps, de préférence...
Répondre
#18
0
0
Confirmation dans le Parisien :

http://www.leparisien.com/home/maville/e...=241147502

Citation :Grand nettoyage au viaduc des Fauvettes

FERMà‰ DEPUIS 1997 parce qu'il menaçait de s'effondrer, le viaduc des Fauvettes est à  nouveau ouvert aux promeneurs. La semaine prochaine, ce sont les fans d'escalade et de spéléologie qui pourront à  nouveau gravir la plus haute structure d'Ile-de-France, installée à  cheval sur Bures-sur-Yvette et Gometz-le-Châtel. Avant cette inauguration officielle, plusieurs associations organisent aujourd'hui un vaste nettoyage du site, envahi par les broussailles.

C'est l'un des onze piliers de meulière de cet ouvrage de quarante mètres de haut qui a été fragilisé par un bombardement allié en 1944. Depuis, le trou laissé par la bombe était encore visible et les étais de bois risquaient à  tout moment de tomber. La Direction départementale de l'équipement a donc lancé il y a six mois la reconstruction à  l'identique de l'arche. Alors que le viaduc reprend vie, le maire de Gometz-le-Châtel, lui-même passionné d'escalade, appelle les promeneurs et sportifs à  éviter le stationnement sauvage et les dépôts d'ordures pour de bonnes relations avec les riverains.

(LP/AGNES VIVES.)

Le Parisien , samedi 25 septembre 2004
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#19
0
0
Et voilà  ! On voit un des puits à  gauche, je ne suis pas allé voir celui
de droite mais il parait qu'il donne sur un arbre et puis de toutes
façons, il n'est pas très haut. Bref, Y en a qu'un de bien. Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#20
0
0
Ce puits doit faire 40m avec une vue de 360° impressionante quand tu es sur corde .....

j'ai pas été voir celui du fond non plus.

Dommage, y'avait un projet de creuser un puits dans un pilier, car ils sont creux. histoire d'avoir une pseudo-grotte mias trop difficile en cas de secours apparement.
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)