Messages : 4 222
Sujets : 38
Inscription : Juin 2008
Réputation :
247
Donnés :
+1293 -286 (
63%)
Reçus :
+6214 -1564 (
59%)
(Mar. 30 Jan. 2018, 15:15)Georges V a écrit : (Mar. 30 Jan. 2018, 14:49)plongeur a écrit : le fil de cable m'a et a donné, toute satisfaction a des spéléos qui n'avaient que ce moyen d'éclairage et qui en prenaient le plus grand soin.
Certes. Mais tu pouvais acheter des becs à la douzaine sans que ça te fasse mal outre mesure. Ceux de l'acéto petzl (1ère génération) étaient même compatibles avec le pas de vis des vieux machins, délire total d'un autre temps. Tu pouvais acheter une bec pour ton Arras au Vieux Voleur, sans être tributaire des stocks d'avant guerre.
Aujourd'hui, c'est plus rare, donc plus précieux, donc on maximise (maladivement) sa durée de vie.
Je suis aussi au débouche bec de l'ariane. qui me donne pleine satisfaction par sa simplicité et disponibilité en tous temps... Si d'autres veulent se prendre la tête, je n'ai pas de quoi réfuter que non, le métal n'élargit pas les trous. J'en sais rien. Je m'en tape. J'ouvre à donf et ça papillonne toujours. P'tet que la papillon croit avec le temps et l'usure. J'ai pas mesuré à la règle millimétrée.
tu es magique Georges, en fait tu utilises (comme moi), ce que je préconise, mais tu m'as fais une critique a base de déchaulage sauvage durant les année anté 70. Bon, je retiens que ma démo n'etait pas correctement formulée
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!