Jeu. 21 Dec. 2017, 11:21
(Modification du message : Jeu. 21 Dec. 2017, 11:25 par Land-scape.)
0 | 0 | ||
(Mer. 20 Dec. 2017, 17:39)hassancehef a écrit : et ceci meme pour les lieux ouvert exceptionnellement?Quand le club de spéléo local organise et encadre les journées du patrimoine dans les carrières de Fleury/orne (14), nous devons, chaque année, faire une visite préalable avec les services de l'agglo et les pompons.
quand par exemple certaines carrières sont ouverte pour les journée du patrimoine, cela veut dire quelle dispose d'un systeme anti incendie, ou alors qu'il y a quelqu'un de formé incendie dans les parages?!
merci en tout cas pour tous ces eclaircissements
Pendant plusieurs années nous pouvions avoir des groupes de 18 personnes encadrés par deux spéléos, et plusieurs groupes en même temps entrés avec des décalages de 20 min.
Puis, illustration du caractère aléatoire (dépend d'ailleurs plus des élus qui ne se mouillent plus que de la mauvaise tête du capitaine!), cette année interdiction totale alors que rien n'avait changé....
Chaque visiteur est équipé en EPI par le club.
Personne n'est formé contre les incendies mais les risques sont inexistants.
Est ce que le fait d'avoir la moitié du club adhérente au speleo secours facilit(ait) les choses? Possible, la camionnette avec le logo de la protection civile + marquage SSF impressionn(ait) toujours un peu nos édiles...
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras