(Ven. 07 Avr. 2017, 12:32)Zachariah a écrit : Yannouuu, tu m'impressionnes toujours autant avec la collection de catalogues que tu possèdes! Tu possèdes réellement de belles perles!
D'ailleurs le prochain post est pour toi et ta Decazeville, j'ai oeuvré depuis la dernière discussion à ce sujet !
Sam. 08 Avr. 2017, 01:06 (Modification du message : Sam. 08 Avr. 2017, 02:31 par Jahirange.)
0
0
Je vous conseil le superbe documentaire "L’épopée des gueules noires ": émouvant reportage sur l'histoire minière française et bonne piqure de rappel sur la condition ouvrière et la lutte des classes.
On reconnait dans ce reportage plusieurs lampes: Arras T3, Mercier, Arras KP...
Si l'Arras KP est, il me semble, plus ou moins conçue pour empêcher le coup de grisou, j'ai été assez surpris de voir qu'en des temps assez contemporains, on continuait à descendre avec des lampes à la flamme non protégée ce qui devait être assez dangereux.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Hello, j'ai besoin d'être eclairé....
Que pensez vous d'un joint en silicone (type SdB) fixé sur le réservoir d'eau en remplacement du bon vieux catoutchou ? Étanchéité ? Durée de vie ?
(Jeu. 13 Avr. 2017, 10:08)Tonkhu a écrit : Y'a même moyen que ça enlève des points de réput
Héhé j'en ai déjà pas , c'est vrai que ça peut vite faire degue... Je vais essayer de faire ça propre. Et donc du coup si vous croisez un Gars qui manque cruellement de souague et bien c'est moi !
Au pire, si tu veux préserver ta réput, tu mets un peu de noir de carbone dans ton silicone de salle de bain et tu auras un beau joint couleur caoutchouc
"Je ne suis pas un aventurier ou un mercenaire. Je suis l'homme d'un rêve. On ne change pas de rêve pas plus qu'on ne change de peau." Baron von Ungern-Sternberg, Khan des steppes