1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liens vers des articles de journaux
1
Jahirange
0
http://www.20minutes.fr/societe/1857095-...crue-loing
Nemours évacuée

Répondre
0
0
(Lun. 30 Mai 2016, 17:01)Yannouuu a écrit :
(Jeu. 26 Mai 2016, 21:59)Jahirange a écrit :
(Mer. 25 Mai 2016, 12:49)Yannouuu a écrit : « Cette partie de la ville est un véritable gruyère. Les carrières exploitées à la fin du XIXe siècle de façon anarchique n’ont jamais été remblayées. Le problème, c’est que nous n’avons aucun plan des excavations », renchérit Bertrand Kern.
[url=http://www.leparisien.fr/pantin-93500/pantin-la-chaussee-s-est-effondree-dans-la-rue-des-pommiers-23-05-2016-5822461.php][/url]

Rue des Pommiers à Pantin:
  • épaisseur des remblais entre 8m et 18 m.
  • Ancienne entrée en cavage.
  • Cloche de fontis à 12 m.
Il y avait quand même quelques indices sur le plan  Tongue . On va finir par avoir une nouvelle catastrophe de Clamart à force de pas inspecter (même si le gypse c'est pas simple), et de ne sonder que sous les immeubles de gentrification de la Seine-Saint-Denis en construction.

Tout est bel et bien réuni désormais pour que la Selection Naturelle puisse faire sa petite affaire parmi les lecteurs de ce thread  Cool

Je crois qu'il vont pas aller bien loin, même le trou devait être un affaissement de terrain ne conduisant pas dans ce qui reste peut-être de la carrière, par contre ceux qui auront donc forcement survécus, avant d'aller boire un coup et pour pas être venu pour rien, traversez donc le cimetière, c'est toujours romantique les cimetières de banlieue !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
4
Freed
Gastrik
Gizmo
ILOVETP
0
Tunisie - Découverte de catacombes remontant au troisième siècle à Gammarth // Découverte archéologique majeure dans la zone de Gammarth

Le directeur des fouilles archéologiques à l’Institut national du patrimoine, Fethi Bejaoui, a annoncé ce  dimanche 12 juin 2016 sur les ondes de Shems Fm, la découverte de catacombes chrétiennes dans la région de Gammarth, en Tunisie.

[Image: decouverte-de-catacombes-remontant-au-tr...mmarth.jpg]

Il s'agit d'une grotte aménagée aux temps de la persécution des fidèles d’une foi nouvelle à l'époque, le christianisme. Cette nécropole remonterait aux débuts du troisième siècle. La découverte a eu lieu au cours de travaux de terrassements effectués le mois dernier sur les hauteurs de Gammarth, en banlieue nord de Tunis, dans l’enceinte de l’Ecole supérieure de l’audiovisuel et du cinéma installée dans les anciens locaux du complexe cinématographique de la SATPEC, plus exactement dans le parc attenant aux bâtiments.

Un chantier y a été entrepris pour dégager cette aire et y aménager de nouveaux espaces pédagogiques en remplacement des anciens, vieillots et exigus. En procédant au nivellement d’une butte, l’un des engins a éventré une excavation. Alerté, M. Fathi Bahri, directeur de l’Institut, par ailleurs historien de formation, a tout de suite compris qu’il avait affaire à des vestiges antiques et a immédiatement alerté le directeur général de l’Institut national du patrimoine (INP)  qui a diligenté M. Fathi Béjaoui, directeur de recherches à l’INP, pour identifier la découverte et décider de la suite à donner.
Arrivé sur les lieux, l’archéologue a, de suite, compris qu’il s’agissait d’une sépulture remontant à l’Antiquité. Aussi, a-t-il décidé d’entreprendre sans tarder des fouilles de sauvetage. En collaboration avec l’Ecole, qui a mis son personnel ouvrier ainsi qu’un topographe à la disposition du chercheur, celui-ci procéda d’abord au dégagement du terrain avec les précautions requises par sa nature archéologique puis, aidé par une équipe de jeunes conservateurs et de techniciens du patrimoine, se mit à « suivre le filon ». En quelques semaines, une véritable nécropole sous-terraine a été mise au jour. Pas moins d’une quarantaine de sépultures creusées dans les parois du sous-sol argileux, parfois sur deux niveaux, ont ainsi été dégagées.

A ce stade de la campagne, Fathi Béjaoui peut affirmer qu’il s’agit là d’une nécropole remontant aux débuts du troisième siècle, aménagée aux temps de la persécution des fidèles d’une foi nouvelle, le christianisme, que Rome redoutait comme une menace contre son omnipotence. Béjaoui ne cache pas son « soulagement » après cette découverte car il s’étonnait que, jusque-là, pareille découverte n’ait pas été effectuée à Carthage, grand centre de rayonnement de la religion chrétienne dès son éclosion, alors qu’on avait dégagé de telles structures à Sousse, Békalta et Salakta.

Le chercheur souligne aussi la vocation sépulcrale des hauteurs de Gammarth en rappelant l’existence, à environ deux cents mètres de cet endroit, d’une autre nécropole sous-terraine, juive celle-là, et qui avait été découverte dans les toutes dernières années du XIX° siècle et qui se trouve aujourd’hui enclavée dans le cimetière militaire français voisin. Et, en rapport avec ce monument, Fathi Béjaoui pense que sa découverte se situe dans le prolongement de celui-ci, certains indices relevés dans la fouille récente laissent entrevoir une dimension judéo-chrétienne des rites funéraires qui accompagnaient les défunts.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
4
Freed
gaspard duval
Yannouuu
YnKbn
0
Au Cambodge, d’anciennes cités, jusqu’ici enfouies sous la jungle, sortent de terre...
Répondre
3
Beach
Gizmo
ILOVETP
0
Paris : un demi-million d’euros de doudounes volées par les Spaggiari du Marais

[Image: 5884177_86c080f8-3257-11e6-b05b-014ca01b...00x625.jpg]
Rue de Turenne (IIIe), ce mardi matin.
Les voleurs sont passés par ce trou pour vider le magasin Ken Claude de ses doudounes Canada Goose.


« Un vrai film »
Voilà comment résume, interloqué, le fils du propriétaire de la boutique Ken Claude, rue de Turenne (IIIe), victime d’un étonnant cambriolage. Ce mardi, la police scientifique passait encore au peigne fin le magasin de vêtements et ses alentours à la recherche d’indices.

Dans la nuit, entre dimanche et mardi, l’enseigne s’est fait dépouiller de quelque 600 doudounes Canada Goose ! A raison de 850 € pièce, le préjudice dépasse les 500 000 €. « Les voleurs sont entrés par les caves, indique Laurent. Ils ont creusé un tunnel dans la pierre pour accéder à la boutique. C’est comme un cambriolage à la Spaggiari », dit-il, en référence à l’auteur du casse du siècle, entrée dans une banque de Nice (Alpes-Maritimes) par les égouts.

Les malfrats avaient visiblement bien préparé leur coup. « Le magasin étant doté d’un solide rideau de fer, ils ont dû venir en repérage, poursuit Laurent, puis décidé de passer par les caves et creuser en plusieurs fois. »
D’ailleurs, se souvient-il maintenant, « le digicode de la porte a été cassé plusieurs fois ». « Ils ont dû y passer la nuit »
Un témoin aurait vu l’un des voleurs. « C’est qu’ils ont dû y passer la nuit ! s’exclame Laurent. Six cents doudounes, ça prend du temps à déménager. » Les voleurs se sont envolés dans la nature. L’enquête a été confiée au 1er DPJ (district de police judiciaire). « Aucune piste n’est pour l’instant privilégiée, confie une source proche du dossier. Les doudounes pourraient se retrouver en vente sur Internet, sur les marchés ou chez des commerçants peu scrupuleux. »

Source: Le Parigot

Angry A titre perso un bon gros "CHEH' !!!!" des familles pour ces m#rdes infâmes de doudone Canada Goose Angry
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
1
gaspard duval
0
C'est vrai que 600 pièces c'est beaucoup, mais bon, dans la nuit de dimanche à mardi ça laisse le temps d'opérer quand même.

Cave-cave ou galeries tech' ? Parce que tous ces kilos de plumes, c'est pas très screud par la surface.
Répondre
0
0
Citation :Egoutier, un métier à haut risque pour la santé

Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, le métier des égoutiers les expose à des agents chimiques et biologiques dans les eaux usées pouvant entraîner des effets à long terme sur leur santé.

http://www.ouest-france.fr/societe/egout...te-4322732

[url=http://www.ouest-france.fr/societe/egoutier-un-metier-haut-risque-pour-la-sante-4322732][/url]
Répondre
2
Gizmo
Jahirange
0
L'Anses irait-elle jusqu'à dire qu'il y a de la merde dans les égouts ?
Répondre
2
atkrea
Jahirange
0
Arcueil-Cachan : dans les entrailles de la future gare du supermétro

http://www.leparisien.fr/cachan-94230/vi...815039.php
Répondre
0
0
Entretien avec un braqueur de distributeur

http://www.vice.com/fr/read/entretien-av...de-billets
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
0
0
Un autre sur la dangerosité pour la santé des égoutiers: http://actu.orange.fr/societe/9f80400e89...29be9b8c22

Citation :Egoutier, un métier aux effets sanitaires à long terme

L'exposition des égoutiers à de nombreux agents chimiques et biologiques, présents à la fois dans les eaux usées et dans l'air des réseaux d'assainissement, est à l'origine d'effets à long terme pour leur santé, selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

Dans un rapport publié mercredi, l'Anses préconise diverses mesures pour assurer la sécurité à long terme de la santé de ces travailleurs dont elle n'a pu estimer le nombre en France, compte tenu des données disponibles et de l'hétérogénéité des situations.

A Paris, le service compte par exemple 1.500 personnes, dont 265 interviennent "régulièrement dans le réseau", à Rennes 104, dont 18 interviennent "régulièrement dans le réseau". Ces derniers sont 120 dans le Val-de-Marne et 259 dans le Grand Lyon.

Selon le rapport, les égoutiers souffrent fréquemment de symptômes digestifs, respiratoires, d'irritation du nez, de la gorge et de la peau. On observe aussi chez eux une augmentation de la fréquence de certaines pathologies infectieuses.

Quant aux études de mortalité, elles "objectivent une surmortalité significative principalement pour les cancers du foie et du poumon, sans qu'il soit possible d'identifier précisément un ou plusieurs facteur(s) de risque responsable(s)", écrit l'Anses.

L'agence s'était auto-saisie en juillet 2011 après la parution en 2004 d'une étude de l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) sur les égoutiers de Paris, mise à jour en 2009, qui montrait une surmortalité de ces travailleurs, notamment par maladies digestives, cancers et suicides.

Pour conforter les "trop rares données de la littérature scientifique", l'Anses a mené une campagne de mesures chez les égoutiers parisiens entre octobre 2014 et mars 2015. Cette campagne a montré qu'ils étaient exposés à un "cocktail d'agents chimiques et biologiques", et notamment des composés "cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques".

Des tâches "plus exposantes" ont été identifiées, comme le curage de bassins de dessablement ou le nettoyage à haute pression des dégrilleurs, les systèmes destinés à piéger les déchets plus ou moins volumineux.

L'exposition aux agents radiologiques a en revanche été exclue en raison d'une étude menée par l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

Pour assurer la protection à long terme des égoutiers, l'Anses préconise de développer une "formation professionnelle obligatoire" pour toute personne amenée à travailler dans un réseau d'assainissement souterrain, de porter une "attention particulière aux tâches les plus exposantes" (meilleure ventilation, mécanisation), de mettre en oeuvre mesures d'hygiène et consignes de sécurité "en lien" avec le service de santé au travail et de cartographier les risques liés aux réseaux.

Elle recommande aussi un suivi médical renforcé des égoutiers, ainsi que la poursuite et la mise en place d'études épidémiologiques pour le suivi des effets sanitaires à long terme.

En France, la gestion de l'assainissement (collecte, transport et traitement des eaux usées et pluviales) est du ressort des collectivités territoriales, qui s'en occupent majoritairement en régie. Mais certaines tâches peuvent être sous-traitées à des entreprises privées.

Selon le rapport, les égoutiers, agents de la fonction publique territoriale ou salariés du privé, passent "officiellement au moins la moitié" de leur temps de travail dans les réseaux d'assainissement, une durée qui varie de 3h à 5h par jour, selon les chantiers.

En 2004, le réseau d'assainissement français s'étendait sur environ 385.000 km (réseau pluvial compris), avec des rythmes annuels de construction de l'ordre de 6.500 km, selon l'Institut français de l'environnement.
Répondre
5
elpopo
Gizmo
ILOVETP
Karstik
YnKbn
0
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoi...782/page/5
À Lyon, de mystérieux souterrains intriguent.
---
Le réseau souterrain des "arêtes de poissons", qui doit son nom à sa forme, rassemble des dizaines de galeries sous la surface du sol, des bords du Rhône au sommet de la colline de la Croix-Rousse. Un monument à l'origine indéterminée, qui remonterait au XIIIe siècle ou bien plus tôt selon des datations récentes, et qui se retrouve à la croisée de nombreux mystères.
Répondre
4
Freed
Gizmo
Jahirange
YnKbn
0
De l'art sous les bouches d’égout de Milan !

http://edito.seloger.com/lifestyle/insol...11462.html
Répondre
0
0
il me fait peur cet article
comme un mur voir 2 qui disparaissent sans laisser de remblai
Répondre
2
JoannyHxC
Monsieur S
0
C'est peut être la peine de propager ce genre de merdes ? On n'aime pas mais on s'empresse d'en causer sur tout supports possibles .quel paradoxe...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 613 1 836 458 Lun. 02 Dec. 2024, 23:29
Dernier message: la_gargouille
  Anciennes revues de presse ou articles - monde souterrain jeff95 47 48 110 Dim. 10 Mai 2020, 13:47
Dernier message: Suri
  Articles en anglais dans The Scotsman (1860-1944) seek 6 12 464 Mer. 07 Nov. 2007, 19:02
Dernier message: jd
  Liens streamer TV et autres fluxs vidéo lafouine 9 12 779 Mar. 02 Mai 2006, 19:04
Dernier message: Alzimut
  vers une réouverture de l'avenue de choisy Baltimore 1 3 948 Ven. 28 Mars 2003, 16:45
Dernier message: Baltimore
  Articles Port Mahon Lhermine 2 5 021 Ven. 14 Mars 2003, 14:05
Dernier message: Baltimore
  Crue de la seine (divers articles) h2o 4 12 451 Mer. 11 Dec. 2002, 19:08
Dernier message: h2o



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)