Pour faire des tirages sur vrai papier photo comme on veut, sans correction automatique à la mords moi le noeud, et pour pas cher, c'est simple !
- Scanne tes photos (à partir du négatif ou du tirage papier "raté")
- Retouche les avec Photo$hop ou Paintshop comme tu veux
- Grave les sur un CD-R ou CD-RW en jpeg très bonne qualité (1600x1200 pixels conseillé)
- Va dans une borne libre service "Photomaton" et fais tes tirages, tu les auras quelques minutes après pour 25 cents la photo 10x15.
C'est trop génial ces bornes, la qualité est bonne, c'est du vrai papier photo (j'ai vu l'intérieur c'est pas du jet d'encre sur papier glacé comme chez certains photos 1 heure...), le prix est bien correct, et pas obligé de repasser plus tard chercher les tirages. De plus, elles lisent aussi la plupart des cartes mémoire et même les disquettes ! On peut aussi changer le cadrage, la luminosité et le contraste avant le tirage, ou avoir un index.
Il y en a de plus en plus partout, dont dans le RER à Auber, aux Halles, gare St Lazare, Surcouf... Trop pratique !
Et surtout c'est anonyme, donc pas de problèmes pour les photos de partouzes dans la boue, de messes noires, photomontages, et je ne sais quoi encore...