Voici quelques plus amples précisions :
- la fermeture des entrées ne concerne pour l'instant que les 7 cavages. Sous entendu, toutes les autres entrées connues restent quand même accessibles.
- les fermetures ne sont faites qu'au niveau des entrées, c'est à dire que toutes les connexions internes au réseau (passage de Herbaly vers Conflans et inversement restent ouvertes)
-la fermeture des cavages est réalisée en alternant grille et mur bétonné (donc l'entrée la plus à gauche est bétonnée, celle avec la voute en Y à une grille, puis la suivante bétonnée...)
-c'est étrangement avant les fêtes de fin d'année que la fermeture intervient. Il semble donc que la mairie a eu vent de l'organisation d'une soirée de réveillon dans les carrières et a anticipé en fermant immédiatement
-comme on le voit trsè bien sur les photos déjà prises, en fait de mur de béton, il s'agit de cube de ciment que les ouvriers empilent les uns sur les autres en les remplissant d'un mélange de sable et de ciment (qui se solidifie avec l'humidité de l'air ? car les ouvriers n'utilisent pas d'eau)
-ces cubes sont posés à même le sol et les côtés, comme pour les grilles.
-il se peut aussi que par la suite tout le site soit cloturer à l'extérieur, mais ce n'est pas encore sà»r...
-ceux qui ne veulent pas se fatiguer et aiment les ronces peuvent entrer autrement.
Edité et modifié le 10.12.02 par katafille