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PHOTO DU MOIS (archives novembre 2003)
#16
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Tu as beaucoup de grain sur tes photos Cavanus. Tu devrais forcer le réglage ISO à  50 autant que possible (et que la lumière le permet) et ralonger les temps de pause, ça donne de meilleurs résultats.
#17
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Merci pour le conseil, Naj !

En effet, là  j'étais à  400 iso et 6 secondes de pause. Bah en fait je pensais que sur le numérique, pour atténuer le grain, il fallait justement régler la sensibilité au maximum. Mais j'ai remarqué qu'en effet, plus tu es en pause longue, moins tu as de grain.

Seul problème : l'A70 ne fait pas les pauses B (enfin, j'crois pas) et ne va pas au-delà  de 15 secondes...

Surtout que là , il y avait vraiment très peu de lumière... Et puis c'était une première !
#18
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En fait, une grosse partie du grain vient de la façon dont je réduis la photo. En fait, sur l'ordi que j'utilise actuellement (au boulot) je n'ai pas de logiciel de dessin et je suis obligé de jouer avec les zooms d'Imaging et Paint... Galère, hein !

Voici donc ce que ça donne avec une autre méthode (Word...) : la qualité est nettement meilleure !


Pièces jointes Miniature(s)



#19
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a moi a moi

[Image: image_23.jpg]
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
#20
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j'adore quand un "nouveau" (enfin, qqn que j'ai jamais vu ici) vient faire exploser son talent au yeux des "anciens"...
Je trouve cette photo fantastique! bravo
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Ouais, j'adore aussi. Tu as fait ça avec quoi ? Une LED turquoise ?
#22
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Non il utilise une lampe avec filtre gélatine vert et une pose de 8" sur Canon IXUS v3
#23
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Ben c'est du beau boulot !
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
#24
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Cavannus a écrit :Merci pour le conseil, Naj !

En effet, là  j'étais à  400 iso et 6 secondes de pause. Bah en fait je pensais que sur le numérique, pour atténuer le grain, il fallait justement régler la sensibilité au maximum. Mais j'ai remarqué qu'en effet, plus tu es en pause longue, moins tu as de grain.

Seul problème : l'A70 ne fait pas les pauses B (enfin, j'crois pas) et ne va pas au-delà  de 15 secondes...

Surtout que là , il y avait vraiment très peu de lumière... Et puis c'était une première !

efectivement il ne va pas plus loin que 15sec. mais comparé à  un argentique les temps de pause sont beaucoup plus court je trouve sur un numérique...
Mais bon, pas de pause B, faut courir vite avec tes lampes pour faire tes effets :-)
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, mais nous l'empruntons à  nos enfants" Proverbe Indien
#25
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fetardalyon a écrit :Non il utilise une lampe avec filtre gélatine vert et une pose de 8" sur Canon IXUS v3

Un filtre gélatine !!

C'est quoi donc ??? Confusedhock:

C'est fait comment ??? (fabrication maison, ou disponible en commerce)

Calimero1
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
#26
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de retour de W end une petite pour la route

do


Pièces jointes Miniature(s)



#27
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Kalimero a écrit :Un filtre gélatine !!

C'est quoi donc ??? Confusedhock:

C'est fait comment ??? (fabrication maison, ou disponible en commerce)

C'est un film plastique coloré pour les projecteurs de théâtre et de cinéma. ça se vend, plutôt cher, à  découper ou aux formats standards.

C'est très résistant à  la chaleur, bien qu'après de nombreuses heures d'utilisation, ça a tendance à  devenir fragile et à  se "briser".

De toutes façons, pour un flash, ou une lampe, y'en a pas besoin de beaucoup. ça ne représente donc pas un gros invertissement.

Ah oui, il y en a de toutes les couleurs, sauf épuisement d'un stock.

ça se trouve dans tous les magasins fournisseurs de matériel d'éclairage au cinéma et au théâtre.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
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Kalimero a écrit :
fetardalyon a écrit :Non il utilise une lampe avec filtre gélatine vert et une pose de 8" sur Canon IXUS v3

Un filtre gélatine !!

C'est quoi donc ??? Confusedhock:

C'est fait comment ??? (fabrication maison, ou disponible en commerce)

Calimero1

comme ceux utilisés en cinoche ou théatre pour les projecteurs.
un filtre en "plastique" de couleur qui se place devant la source de lumière.

dispo en commerce, des échantillons gratuits (un de chaque couleur) de petite taille sont dispo chez les revendeurs.

p'tet que la boutique du spectacle t'en dira plus: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.la-bs.com/index.asp">http://www.la-bs.com/index.asp</a><!-- m -->

sq25

PS: lien pdf: <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.la-bs.com/upload/catalog_75.pdf">http://www.la-bs.com/upload/catalog_75.pdf</a><!-- m -->

PS2: Mea culpa, visiblement l'ensemble d'échantillon n'est pas partout gratuit. <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.premier-lighting.com/sales/gamcolor.htm">http://www.premier-lighting.com/sales/gamcolor.htm</a><!-- m -->
cependant c'est pas trop cher et les dimensions sont suffisantes pour couvrir la lentille d'une lampe.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
#29
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PassPartout a écrit :efectivement il ne va pas plus loin que 15sec. mais comparé à  un argentique les temps de pause sont beaucoup plus court je trouve sur un numérique...

Oui, c'est parce que la sensibilité du capteur est constante dans
le temps, au contraire de la sensibilité de la pellicule qui décroît
assez rapidement (1 à  2s) afin de protéger des surexpositions
et d'avoir un effet flash sur les pauses courtes (exemple les
pellicules kodak iso400 mesurées à  780-iso sur le premier 1/4s.

Service!
#30
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ouais ca se trouve dans n'importe quel magasin qui vends ou loue des projecteurs. Ici c'est une maglite, un filtre vert une pause 15s et moi qui court devant l'apareil posé sur le trepied. Y'a une photo ou jme suis cassé la gueule au bout de la gallerie, y'avait un trou :p
* AnTiCmOs *
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