13 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Lignes oubliées
#16
0
0
Et puis en sortie de Pithiviers, le pont sur le TPT est à  faire...

Pour changer de ce qu'on voit d'hab, coté Bellébat, avec le passage à  niveau ça peut être très sympa...

Je sais plus o๠vers Patay il y a aussi une zone super curieuse qui avait été utilisée pour faire un film: il doit y avoir 15 ou 20 panneaux de signalisation en 100m Smile . Dans le film le mécano devenait fou en essayant d'obéir à  tous, qui se contredisaient (forcément).
Pouet.
Répondre
#17
0
0
Vvlt a écrit :Et puis en sortie de Pithiviers, le pont sur le TPT est à  faire...

Pour changer de ce qu'on voit d'hab, coté Bellébat, avec le passage à  niveau ça peut être très sympa...

Je sais plus o๠vers Patay il y a aussi une zone super curieuse qui avait été utilisée pour faire un film: il doit y avoir 15 ou 20 panneaux de signalisation en 100m Smile . Dans le film le mécano devenait fou en essayant d'obéir à  tous, qui se contredisaient (forcément).

Intéréssant tout ca merci pour l'info
Répondre
#18
0
0
Une ligne qui n'existe plus mais sur laquelle il y a encore quelques vestiges :
Paris Chartres par Gallardon
très peu exploitée, bombardée pendant la guerre, puis en partie utilisée pour tester le prototype de ce qui sera la ligne d'aérotrain dans le loiret ( <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/paris-orleans-aerotrain-vt4430.html?highlight=aerotrain">http://ckzone.org/paris-orleans-aerotra ... =aerotrain</a><!-- m --> )

A voir : le viaduc des Fauvettes près d'Orsay, restauré il y a peu et grand site d'escalade de l'Ile de France.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Paris-Chartres_par_Gallardon">http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Pari ... _Gallardon</a><!-- m -->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://pagesperso-orange.fr/rue_du_petit_train/lignes/idf/paris-gallardon.htm">http://pagesperso-orange.fr/rue_du_peti ... lardon.htm</a><!-- m -->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://pdj.ifrance.com/pcpg_intro.htm">http://pdj.ifrance.com/pcpg_intro.htm</a><!-- m -->


Pièces jointes
.kmz   Paris Chartre par Gallardon.kmz (Taille : 5.71 Ko / Téléchargements : 37)
Répondre
#19
0
0
elle a jamais été terminée cette ligne. le viaduc des fauvettes n'a jamais vu passer de train si je ne m'abuse, d'ailleurs c'est un excellent coin pour squatter
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#20
0
0
Jamais terminée puisqu'elle n'a jamais dépassé Massy vers le Nord, par contre elle a bien fonctionné entre Massy et Chartres même si c'était au ralenti ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#21
0
0
maintenant le tronçon Massy - Bures est squatté par les voitures. Si tu prends la sortie Les Ulis sur l'A10 en venant de Paris, tu roules sur l'ancien tracé de la voie.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#22
0
0
Il faut vraiment consulter celui-là  il est incontournable : http://pdj.ifrance.com/pcpg_intro.htm

Une mine d'infos sur la ligne, ses péripéties, et ce qu'il en reste aujourd'hui.
Pour le tronçon dont tu parles l'auteur attire l'attention sur les passerelles enjambant toujours la route, et qui sont bien caractéristiques des voies ferrées du début du XXème siècle. Je m'en souviens quand je passe dessous cad tous les soirs Wink
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#23
0
0
A voir dans paris :
Le tunnel fantome des Batignolles , bras mort souterrain de la petite ceinture qui la reliais a ce qui est devenu le RERC, entre les stations porte de clichy et St-Ouen, immanquable, dans le tunnel un autre tunnel pars brusquement sur la gauche sur une bonne distance ... muré en son bout et repris en souterrain par la VMI.
Répondre
#24
0
0
Gare de Méréville, sur la ligne à‰tampes - Bourges, via Pithiviers

Vue vers Pithiviers :
[attachment=1]

Vers à‰tampes :
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)





L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#25
0
0
un peu d'argentique, ça change, par contre je les trouve un peu grises, normal?
merci pour la découverte.
Répondre
#26
0
0
la luminosité était pas bonne (gros soleil qui crame tout)
donc j'ai baissé l'expo
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#27
0
0
Gare de Bercy Ceinture :
Pas eut le temp de prendre des photos, le quai sud de la station as été refais entierement, les voies d'accés au pont sont coupées aprés le poste d'aigullage et un train est stationné a quai depuis une semaine au milieu de nulle-part. Des grilles sont en cours de posage.
Coté Massenna la pc est en réaménagement et le raccordement aux voies d'austerlitz ( en souterrain en cours de construction le long 'un batiment ) est presque finis.
Rff est en train de poursuivre sa campagne de fermeture de la petite ceinture et du renouvelement des voies ( obligatoire pour en conserver la propriété : la pc est déclassée pas désaféctée, encore moins défférée, rff dois maintenir l'infastructure circulable pour la conserver. ça fais 60 ans que ça dure ... ).
Les travaux concernent le tronçon Evangile - Garigliano / Blvd Victor.
Au programme :
Nouvelles voies par endroit.
Rénovation des ponts ( reste un pont a rénover entre Ourq et pont de flandres )
Rénovation des tunnels et injection des sous sol ( Buttes - Chaumont - Montsouris : achevés )
Pose de nouveaux grillages nouveaux escaliers d'accés ( en cours )
Rénovation et construction de certains quais ( achevés )
Instalation de la base d'entretiens / Travaux du RER c sur les restes de la gare de grenelle ceinture ( achevé ).
Construction de la gare d'evangile RER E / Tramway T3 , Tram'y. ( Debut des travaux l'année prochaine peut-être ).

Quelqu'un sait combien tout ça as couté ? Les projets étans tous séparés il n'y as pas de cout global ?
Sans pour autans réouvrir la ligne ...
Répondre
#28
0
0
Salut les potes...

Voici mon site:
http://acuop.club.fr/rail/

et celui de Thierry:
http://pagesperso-orange.fr/nos.gares.hi...nsDeFer71/

Bien sà»r, c'est en Bourgogne...

@+
Répondre
#29
0
0
Citation :Pas eut le temp de prendre des photos, le quai sud de la station as été refais entierement, les voies d'accés au pont sont coupées aprés le poste d'aigullage et un train est stationné a quai depuis une semaine au milieu de nulle-part. Des grilles sont en cours de posage.

juste 5 B9c9 UIC et une B5rtux corail pour héberger sans doute des sans abris...
Répondre
#30
0
0
the TAZ a écrit :
Citation :Pas eut le temp de prendre des photos, le quai sud de la station as été refais entierement, les voies d'accés au pont sont coupées aprés le poste d'aigullage et un train est stationné a quai depuis une semaine au milieu de nulle-part. Des grilles sont en cours de posage.

juste 5 B9c9 UIC et une B5rtux corail pour héberger sans doute des sans abris...

Exact rectum de poulpe ...néanmoins ils comencent des travaux tout autour sur les voies. Pose de fibre optique, ok, mais ils font d'autres travaux assez étranges, j'arrive pas a voir ce que c'est ... en plus ça déferre pas mal sur l'ancienne gare.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lignes d'histoires : la RATP remue ses archives ILOVETP 1 4 827 Dim. 02 Fév. 2020, 21:50
Dernier message: KdK
  Viaducs, lignes oubliées et trains d'Auvergne Le Duc 27 36 496 Mar. 03 Nov. 2015, 12:28
Dernier message: la_gargouille
  Stations oubliées du métro parisien Catweed 28 26 786 Dim. 10 Sep 2006, 22:15
Dernier message: spacefab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)