Après avoir visité les toits, nous avons visité toutes les pièces du château. C'est très curieux comme construction puisque comme le château est construit sur une pente, on se perd complètement dans la notion d'étage (il est censé y en avoir cinq). On ne sait jamais vraiment o๠l'on est, à quel étage et le plan du château est extrêmement difficile à comprendre et à mémoriser (l'architecte en chef nous disait qu'il a mis plusieurs années - alors qu'il n'est que sur ce chantier - avant de pouvoir tracer un plan de tous les étages du château). L'intérieur est plus ou moins en rénovation. En fait, c'est aussi très difficile de se repérer car bon nombre de plafonds se sont écroulés. Parfois, on en retrouve un bout encore accroché, avec la cheminée juste au dessus. Un exemple :
Après ça, on est descendu au sous-sol et là on s'aperçoit que le château est carrément construit sur des sources. On peut encore voir, depuis une pièce, une des sources qui coule :
Il y a un bassin d'eau qui communique avec l'extérieur :
Voilà voilà , la visite est vraiment intéressante, l'architecte en chef est passionnant et passionné, il a fait des tonnes de découvertes extraordinaires sur ce château. Je vous le recommande donc vraiment. Il est situé en Bourgogne, à Cruzy-le-châtel.
Il me semble qu'il est ouvert au public le samedi et le dimanche.
Notez que le bâtiment des communs n'est pas visitable pour l'instant dans la mesure o๠il est en rénovation. On peut quand même s'en approcher de très près (et les ouvriers sont sympa et laissent entrer sur le chantier sans problème)
Le site internet du château : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.maulnes.com/index.php">http://www.maulnes.com/index.php</a><!-- m -->