4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Autorisation de photographier dans un lieu interdit (friche,
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=8980">[91] La fin de la papetterie de Corbeil-Essonnes</a>
<br><br>
mess_le_geant a écrit :edit le 26 avril 2007

division du sujet : la fin de la papetterie de Corbeil-Essonnes

Juste pour comparer, j'ai déjà  obtenu une autorisation par une mairie en avec l'aval du conseil municipal, qui a eu la courtoisie de prêter l'oreil à  ma demande et a pris le temps de la considérer.
Oh, j'cause bien !
Faut pas m'en vouloir, mais je hais les fonctionnaires zélés qui disent non avant d'avoir entendu la question. Ca relève d'une étroitesse d'esprit de premier choix.
Citation :Le mec fait son boulot point barre
Discours digne d'un flic.
Il n'est pas dans mon propos de contester les arguments de sécurité ou de patati patata, mais j'exige le respect et donc qu'on ne me balance pas des conneries pour m'évacuer comme un clodo. J'ai eu affaire à  des mecs plus grossiers qui me raccrochaient au nez sans même prendre la peine de dire non ! Par contre, si je m'étais présentés comme une production télé ou ciné, avec option payante, je serai rentré comme un roi, et j'ai eu un témoignage en ce sens sur place.
Je ne pète pas plus haut que mon cul, j'ai voulu jouer le jeu correctement et je suis tombé sur un naze qui m'a dit non sans chercher à  comprendre, je n'ai pas insisté et je n'y suis pas retourné pour pas faire d'histoires. J'ai cru comprendre que d'autres ont pu entrer depuis, tant mieux pour eux, mais moi, je n'entre pas dans n'importe quelles conditions. Et à  partir du moment o๠je me suis présenté et qu'on m'a dit non, je serais vraiment mal si on m'y chopait quand même...
Je suis donc réglo et je n'admets pas qu'on mette mon intégrité en doute.
Je bosse dans le privé et si je me comportais comme le gars avec mes clients, j'aurais pas à  bouffer tous les jours !

Ma motivation est celle du patrimoine dont j'aimerais garder une trace pour plus tard, car ce n'est visiblement pas une préoccupation des décideurs actuels qui n'ont certainement même pas vu la chose sous cet angle, du moins pas à  cet endroit.
A part ça, je vois tous les jours des gitans entrer dans les sites dans mon coin et à  qui on ne dit rien... bien qu'ils aient tout détruit, tout volé...
Répondre
#2
0
0
Lui ou le vigile de toute facon c'est la meme chose, le terrain est sous la garde d'une societé de surveillance, du coup la mairie n'a plus rien a voir dans l' histoire. Si la mairie vous donne l'autorisation d'aller sur le terrain et que (bis repetita) il vous arrive un truc, tout le monde sera dans la merde niveau assurance. Et encore une fois, tout le monde va les assaillir de demandes d'autorisation pour aller faire des photos...
| F2R La Chatte à Saint Pier - ( o Y o ) - Sois Réput |

--=::[ CKZone c'est un peu la cour des miracles, sans les miraculés ]::=--
Répondre
#3
0
0
et depuis quand et surtout pour quelle raison un courrier "dans les regles de l'art" vous ouvrirait les portes d'une usine interdite d'acces par un arrété préfectoral?
Mettez vous aussi à  la place du proprio, quel est son interet à  lui de d'accorder un accès à  un site 'dangereux' (il ne sait pas forcement que plein de gens visitent clandestinement, tant qu'il n'y a pas eut d'accident)) SURTOUT s'il veut détruire ce site ? (pour une rehabilitation, ils sont souvent plus compréhensifs, histoire de mémoire tout ca)


jvais pas rentrer dans les détails, mais j'me suis moi aussi fait envoyer bouler par surement les mêmes personnes (courier adressé à  la mairie, auquel on m'a répondu niet par mail). J'ai insisté un peu par téléphone en cherchant la personne qui m'avait répondu. j'ai servi de balle de ping pong entre la mairie et la prefecture, pis j'ai finalement eut un gars qui pouvait m'emener visiter, mais incompatibilités répétées de planning et saoulage extreme du fonctionnement de l'administration m'ont fait abandonner...

tout ca pour dire qu'un simple courier sans suite, forcement bah ca abouti pas forcement... (c'est exactement comme qd on postule pour job, faut parfois harceler un peu par telephone...)

Maintenant comme vous le dites si bien, ils se foutent completement des batiments, donc peu d'interet sur le travail de mémoire, et donc les ptits photographes qui veulent faire des photos...
pourtant, cette papeterie a marqué l'histoire de la ville, et pas qu'un peu... (comme toute ville industrielle)
Répondre
#4
0
0
Merci Tarabucetta de préciser, je n'avais pas senti le quiproquo.

Effectivement, le vigile n'est pas du tout en cause, bien au contraire. Il a été très sympa, je dirais même charmant ( mais non, j'suis pas pédé, il a vraiment été gentleman, s'ils étaient tous comme ça... ).
C'est même lui qui nous a recommandé de demander pour éviter les problèmes, comme quoi ça passait sans problème et qu'il y avait régulièrement des photographes qui venaient sur le site pour ça.
D'oà¹, effectivement, sévère frustration.
Bon, après il nous a peut-être baratiné pour qu'on parte gentiment, à  quatre contre un... mais si c'est le cas, c'est un bon acteur qui s'ignore au talent inexploité.
Répondre
#5
0
0
Decadence a écrit :Et à  partir du moment o๠je me suis présenté et qu'on m'a dit non, je serais vraiment mal si on m'y chopait quand même...

dommage, t'aurais pas du te priver justement...
qd tu demande l'autorisation, evidemment que ca serait mal vu de dire "regardez comme c'est bien a l'interieur, j'ai deja fait des tofs!" mais perso, apres un refus, pas de quartier, rien a battre...
C'est juste chiant si tu veux exploiter tes photos par la suite je pense....
Répondre
#6
0
0
Je n'exploite pas mes photos dans le sens commercial. Je présente sur mon site ce que je pense présentable ou intéressant. C'est assez régalien et non artistique, mais c'est voulu, je ne suis pas artiste.

Ensuite, mes photos, c'est mes photos, le droit d'auteur me permet d'en faire ce que je veux et ils n'ont pas leur mot à  dire. Par contre, du fait d'entrer illégalement, ils pourraient me chercher des noises.

Savez-vous qu'il n'est pas toujours possible de photographier les façades de maison sans l'autorisation des proprios ? Les droits de propriété intellectuelle/droits d'auteur pouvant s'appliquer également au dessin des façades ? Si vous photographiez un bâtiment public, OK, mais si vous prenez la façade d'un bâtiment décoré par Picasso par exemple, il est possible que la famille vous demande des droits... tout dépend de l'utilisation finale des photos.

Dans le cas de la papeterie Darblay, il ne s'agit pas de ça mais d'une volonté de détruire sans être dérangé.
Je peux également témoigner de la destruction en douce d'une sucrerie, dont le dynamitage de la cheminée a été précipité pour personne ne puisse y assister. C'était pourtant un événement important pour la localité o๠chaque famille a un ou plisieurs membres qui y ont passé quelques années.
Je comprends que les pages d'histoire se tournent, mais je n'admets pas qu'on écarte ainsi ceux qui en ont fait partie. Les poilus et survivants des autres guerres qu'on honore régulièrement ont défendu notre pays, et ceux qui l'ont reconstruit depuis ne sont pas moins méritant. J'espère que mon travail montrera qu'on se fixe sur les uns et qu'on efface toute trace des autres.

Enfin, j'essaie d'éviter les ennuis...
Répondre
#7
0
0
Decadence a écrit :J
Je peux également témoigner de la destruction en douce d'une sucrerie, dont le dynamitage de la cheminée a été précipité pour personne ne puisse y assister. C'était pourtant un événement important pour la localité o๠chaque famille a un ou plisieurs membres qui y ont passé quelques années.

La sucrerie de Montereau ?
--Alzi
Répondre
#8
0
0
Non, celle de Villenoy.

C'est de toute façon pareil, car elles apparetenaient toutes les deux à  Beghin Say, qui a ordonné au démolisseur d'avancer la destruction de deux jours pour éviter les curieux. Le gars l'avait mauvaise car il avait invité ses clients pour assister au dynamitage et a du y renoncer également. Il avait 3 sucreries à  raser et gardait celle là  pour promouvoir son entreprise.
Je sais de source autorisée que cela cache une possible absence de désamiantage.

Quel charmant milieu que celui de la démolition...

Il n'est pas non plus correct de priver tant de gens du deuil d'un lieu o๠certains ont passé toute leur carrière. Au moins, quand une tour ou une barre HLM est abattue, on prévient et c'est un événement que beaucoup de gens viennent voir. Certains préfèrent partir, tandis que d'autres ont besoin de voir pour tourner la page.

Prochaine démolition à  Meaux en mai.
Répondre
#9
0
0
je suis d'accord avec toi décadence
pour la papeterie de Corbeil, en plus c'est un lieu datant du 18e je crois quand même
même des bâtiments récents ont une valeur, mais parfois le "curetage" est nécessaire (terme de démolisseur ou urbaniste)

Bientôt, je posterai une série de tofs sur la sucrerie de chalon sur saône qui a gardé de belles parties. une réutilisation est prévu dans le cadre de Nicéphore Cité.

C'est pour quand Meaux?
Répondre
#10
0
0
frank black a écrit :mais parfois le "curetage" est nécessaire (terme de démolisseur ou urbaniste)

Quelle bande d'affreux, même leur langage est une abomination... on dirait une torture de dentiste ou de chirurgien du moyen âge.

Je n'ai pas encore la date, mais je ne manquerai pas de l'annoncer sur le forum adéquat prochainement.

Mais pas de rêves inutiles, le périmètre de sécurité est démesuré et les écrans d'eau empêchent maintenant de voir le bâtiment descendre jusqu'au bout. Avec la densité urbaine plus le périmètre évacué, il est assez difficile de trouver une vue intéressante.
Nicolas
Collectionneur de machines en tous genres
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reportage photo : usine pas en friche ! twan 5 3 311 Sam. 08 Dec. 2007, 13:23
Dernier message: twan
  Photographier les satellites bOb 8 5 924 Sam. 20 Dec. 2003, 15:43
Dernier message: bOb



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)