une Z5100 (de la grande famille des p'tits gris) en train de moisir à Tours :
automotrice fonctionnant sous courant continu 1500V, et certaines avaient même été modifiées, en mettant les 2 moteurs en parallèle pour fonctionner au 3e rail 750V sur ce qui est maintenant la ligne du tramway T2
Vue d'une Z 5100 en état de marche, cliquer sur la photo pour agrandir.
Contrairement aux Hollandais, qui ont longtemps fait en sorte qu'une série d'automotrice puisse fonctionner en unité multiple (un seul machiniste) avec la série précédente et la série suivante, la SNCF ne l'a pas voulu avec les Z 5300.
Plusieurs années après la mise en service des Z 5100, l'automotrice inox faisant référence était toujours la Z 3700
Pour revenir un poil au sujet, une autre zède, celle qui s'alimentait par le coté et qui mangeait moitié moins que les autres. Bon, par contre plus ça va moins il y en a et son propriétaire ferrait bien de se secouer les puces s'il veut en faire quelque chose.
La petite zone de couleur est le frotteur 3° rail.