Messages : 373
Sujets : 14
Inscription : Juil. 2003
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +2 -1 ( 33%)
Lun. 14 Juil. 2003, 02:42
Citation :Bon, je me présente, Catweed, 13 ans, sexe masculin, futur esclave de
terminale au lycée lakanal, pseudo phreaker, ex-pseudo romhacker, verrierois
(91370), [insert useless shit here].
Salut à tous, je voulais avoir quelques renseignements sur les stations 'oubliées' du métro --> l'accès est il dangereux? genre, je suppose que ya toujours du jus qui passe dans le rail conducteur (je connais pas le terme exact) mais est ce que ya beaucoup de métros qui circulent la nuit? Est ce que ya des risques de tomber sur des employés de la ratp? ou sur d'autres personnes (sympas?) ? Enfin, est ce que ya certaines stations qui sont mieux que d'autres à visiter?
Az igazi papnak fapipà¡ja van, ezért az igazi pipa papi fapipa...
Messages : 1 422
Sujets : 285
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +16 ( 100%)
Lun. 14 Juil. 2003, 06:42
Salut,
Si je me rappel bien il doit y avoir 3 stations fermées......
les grands pro, qui te la font visité :
Ademas (Association Métro)
17, rue des Abondances
92100 Boulogne
Tel 01 48 25 13 32
il y a le Métro Saint Martin, très beau hock:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.titan07.free.fr/photos/75/75divers/metrosaintmartin/index.htm">http://www.titan07.free.fr/photos/75/75 ... /index.htm</a><!-- m -->
attention, je rappel que c interdit et dangereux
@+
Globe
Messages : 94
Sujets : 5
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +1 ( 100%)
Lun. 14 Juil. 2003, 07:14
Citation :attention, je rappel que c interdit et dangereux
comme tout les activitées que lon pratique et en plus on est pas édé par Sarco
Paul
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Juil. 2003
Réputation :
3
Donnés : 0 Reçus : +7 ( 100%)
Lun. 14 Juil. 2003, 09:32
Les stations abandonnées, se trouvent parfois sur un réseau encore actif, les métros y passent sans s'y arrêter. Il existe sinon, par exemple, la boucle des lilas qui possède une ancienne station utilisée pour les films..
Quoi qu'il arrive, les stations on toujours du jus et, le métro fonctionnant grace à un rail au sol (contrairement au RER), marcher dessus alors qu'il est activé est une trés mauvaise idée..... =
Les lignes de métros ne coupent pas toutes le courant la nuit, elles marchent par tronçons, mais s'il y a des travaux, les métros de chantier continuent a circuler ... et si le courant est coupé, c'est en général qu'il y a des techniciens sur la voix. .....
Restes prudent, et n'utilises les voix RATP que quand tu est sur de ton coup, y a déjà assez d'accidents bêtes en ce moment ....
A+
RZ
"une société prête à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Messages : 354
Sujets : 28
Inscription : Dec. 2002
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : 0
Lun. 21 Juil. 2003, 21:11
Dans certaine stations tu as en tête de quai des croix lumineuses (avec des leds blanches pour les nouvelles). Lorque la croix est "complete" t'as du couant (situation normale), si tu n'as plus qu'un trait c'est qu'il n'y a plus de courant.
Dans lâexploration urbaine rien n'est acquis, tous est à prendre â¦
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Juil. 2003
Réputation :
3
Donnés : 0 Reçus : +7 ( 100%)
Lun. 21 Juil. 2003, 21:14
Hey.... voila une bonne chose a savoir... j'espere juste m'n souvenir parfaitement bien la prochaine fois.... sinon y vas y avoir du zebre grillé au menu
RZ
"une société prête à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Mar. 22 Juil. 2003, 00:18
a londre des explorateurs urbains sont deja morts comme ça : dans le metro londonien la rame é&pouse totalement la forme du tunnel a 10 cm prés ... il est impossible d'eviter ou de se mettre a l'abri d'un metro dans un de ces tunnels ..;
a paris avec ou sans courant c'est limite ... de plus en théorie z'avez rien a faire sur les rails si vous visitez la station ...
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Juil. 2003
Réputation :
3
Donnés : 0 Reçus : +7 ( 100%)
Mar. 22 Juil. 2003, 07:12
Ouais, c'est pour ça qu'ils l'appellent le tube à Londres... aprés dans le métron parisien il y a des tonnes de niches sur els cotés et de passages, c'est le coté bordel des latins.... mais on est d'accord, on a rien a faire sur les rails.....qu'elles soient sous tension ou pas....
RZ
"une société prête à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et fini par perdre les deux"
Messages : 1 584
Sujets : 58
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
4
Donnés : +5 ( 100%) Reçus : +122 -2 ( 96%)
Mar. 22 Juil. 2003, 11:09
Justement, tu traverses comment ? Tu rejoins la station et tu prends les escaliers ?
Messages : 1 773
Sujets : 72
Inscription : Juin 2003
Réputation :
1
Donnés : 0 Reçus : +9 ( 100%)
Sam. 26 Juil. 2003, 19:38
de toute logique les escaliers sont fermés lorsque la station L'est aussi non?
comment entre t on donc?
perplexity... :roll:
Messages : 46
Sujets : 3
Inscription : Avr. 2003
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +1 ( 100%)
Mer. 30 Juil. 2003, 18:25
Bonjour,
Parmi les stations les plus curieuses il y a Porte Molitor et Haxo qui sont des stations fantômes sans acces, la premiere se situe entre Porte d'Auteuil et Porte de Saint Cloud (ligne 10 vers 9) et l'autre entre Porte des Lilas cinéma (station réservée aux tournages de films) ligne 3 bis et Pce des Fêtes ligne 7 bis. Ces stations servent de garages et sont toujours sous tension, je les ai visitées avec l'ADEMAS, il y aussi l'ancienne boucle de Gare du Nord actuellement transformée en école, et une boucle sous le Parc Monceau , mais pour celle ci je n'ai aucune info, il s'agit aussi d'une école.
Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Messages : 373
Sujets : 14
Inscription : Juil. 2003
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : +2 -1 ( 33%)
Mer. 30 Juil. 2003, 20:16
J'aime bien ton pseudo, BOAz ^^
Az igazi papnak fapipà¡ja van, ezért az igazi pipa papi fapipa...
Messages : 98
Sujets : 5
Inscription : Juil. 2003
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : 0
Jeu. 31 Juil. 2003, 09:45
J'ai des questions a propos de l'ADEMAS... S'agit-il d'une association "officielle"(c-a-d reconnue par la RATP), ou plus simplement un groupe d'amateur du métropolitain?
Et n'y a-t-il pas de doc sur cette station "Porte Molitor"?
j@
Messages : 1 354
Sujets : 74
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
8
Donnés : +9 ( 100%) Reçus : +135 -5 ( 92%)
Jeu. 31 Juil. 2003, 11:10
KtaBreizh : Glaise Atao !
Messages : 26
Sujets : 3
Inscription : Nov. 2002
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : 0
Jeu. 31 Juil. 2003, 15:35
[quote="Normandie-Niemen"]J'ai des questions a propos de l'ADEMAS... S'agit-il d'une association "officielle"(c-a-d reconnue par la RATP), ou plus simplement un groupe d'amateur du métropolitain?
C'est une asso officielle. Ils organisent à une certaine périodicité (se renseigner sur leur répondeur) un circuit dans le métro la nuit en Sprague ou en métro "normal" (environ 30 euros). Ce sont des conducteurs de la RATP qui conduisent ce métro nocturne. A cette occasion, ils font visiter des stations fermées (comme Saint-Martin), l'école de conduite des conducteurs à la Gare du Nord, des ateliers et, parfois, le départ a lieu à la station cinéma de la porte des Lilas.
J'ai fait (avec Président) ce tour à deux reprises, avec des itinéraires différérents et on a eu l'occasion de visiter des stations fermées avec des pubs d'époque, ce qui est assez marrant. Si, dans mon foutoir, j'arrive à remettre la main sur quelques photos, je le mettrai en ligne si ça vous intéresse.
Sinon, en surface, ces stations sont bine évidemment fermées et je ne pense pas que passer par les voies soit une très bonne idée. Enfin, ce que j'en dis, hein...
"Bilingue, Kamo l'était déjà : français-argot, argot-français"
|