![]() |
Nouvelle automotrice transilien (sans toilettes) - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html) +--- Forum : Métros, Trains et Réseaux Ferroviaires (https://ckzone.org/forum-37.html) +--- Sujet : Nouvelle automotrice transilien (sans toilettes) (/thread-6923.html) |
Nouvelle automotrice transilien (sans toilettes) - rabelaisien - Dim. 29 Oct. 2006 Gérard Massip a écrit :Sa présentation a été l'un des sujets d'actualité de cette semaine. Comme d'habitude, les journalistes ont mouliné du dossier de presse. Un point essentiel dans une région o๠les trajets quotidiens sont parfois longs, l'absence délibérée de toilettes, est passé inaperçu NAT - jemiba - Dim. 29 Oct. 2006 Ces fameuses automotrices étaient depuis 2005 visibles moyennant un petit "svp" aux militaires lors des diverse's portes ouvertes du 5eme RG de Versailles , et non pas a saclay comme le prétendaient les journaleux . Sous les baches militaires et en fond de base , les maquettes grandeur natures étaient( visibles et visitables . Entre le modele SNCF et le modele Bombardier une seule difference : le prix , car pour m'etre balladé dans les deux je n'en ai vu d'autres que concernant la couleur des sieges , le reste revelant des aménagements "optionnels" relevant des décisions futures de la SNCF . pour les ascenceurs pour PMR : la question as déja été posée et reposée : PAS D ASCENCEURS , non pas parcequ'on ne veux pas en faire , mais parcequ'il as été décidé de : 1 - Commander des rames a un seul niveau 2 - Mettre a niveau tout les quais des gares 3 - Rendre toutes les gares accéssibles aux handycapés et pour les lignes munies de rames a deux niveaux un aménagement en station ou un service d'assictance ( qui mettra des années a etre mis en service ) Pour ce qui est du choix de bombardier , la c'est l'hopital qui se fou de la gueule de la charité , on vend le TGV a tout le monde mais lorsequ'on achete le materiel des autres ça gueule , et en plus dans une partie de l'hemicycle qui prone le liberalisme , d'autre part Bombardier est l'allié d'Alstom , ormi les collaborations pour les metros et les tgv ils sont souvent associés pour la vente et la fabrication de materiel férré ou d'équipements . Maintenant y'as 4 semaines on parlais d'un hypothétique choix de la SNCF d'acheter Japonais ( Shinkansen ) pour son prochain materiel TGV "NG" a cause de prix , et cela n'as pas éffrayé l'opinion public : tout le monde s'en battais les aiguillages royalement . La raison du remue ménage viens surtout selon moi du fait qu'il sagit d'une commande historique . De plus , meme si alstom est le leader dans se domaine dans pas mal de pays , il est talloné de trés prés par ses concurrents allemands ( siemens ) canadiens ( bombardier ) italiens ( fiat ) , et japonais ... generalement pour le prix . De plus , les performances technologiques de certains modeles sont en avance sur alsthom ( ex : L'ICT allemand = TGV entierement pendulaire avec motorisation répartie ) Donc , c'est pas la premiere fois qu'on achete des trains étrangers et ce ne sera surement pas la derniere fois . En attendant , Alstom reste leader en matiere de motrice et de tramway ( citadis ) dans le monde . Re: Nouvelle automotrice transilien (sans toilettes) - 8Uhr - Dim. 05 Nov. 2006 Salut vous tous !! J'espère que cela ne va pas se réaliser !! Ils ont tous oublié de dire un point important : O๠passe ,en général, les rames de RER parisienne appartenant à la SNCF, pendant la période des vacances d'hiver ?? A la montagne, bien entendu !! Au niveau confort, ces rames quand tu as tout ton matos, c'est zéro pointé !! Sachant que Lyon Saint-Gervais-les-Bains-Le-Fayet c'est minimum 3 heures QUAND IL Y A AUCUN PROBLàME et que un voyageur a envie d'aller au toilette, j'imagine vraiment d'une part la détresse du voyageur puis d'autre part je n'imagine ces rames pas ces rames à la montagne !! [/u] - Hérisson - Dim. 05 Nov. 2006 En général, les rames Transilien qui partent en province (PACA, Alpes...) sont les plus vieilles et les plus pourries. Le STIF offre de belles rames neuves au Transilien pour remplacer des bétaillières hors d'âge pour banlieusards entassés, je ne pense pas que ce soit pour promener des skieurs. Et je suis tout à fait favorable à la supression des toilettes dans les Transiliens, o๠elles sont quasi systématiquement condamnées. Je préfère pas de toilettes et des sièges en plus, plutôt que des toilettes fermées/sales/fumoir/planque à toxicos (biffer les mentions inutiles). - dmighty - Lun. 06 Nov. 2006 Les rames qui partent en région Rhône-Alpes ne sont pas systématiquement les plus vieilles et les plus pourries : certes il y a eu un essai de Z5300 (non aptes finalement aux démarrages en côte), mais que faites vous des VB2N, Z20500 et V2N? De plus, un cabinet de toilettes=au pire 4 places... et qu'elles soient sales, bah quand t'as envie de pisser, c quand même mieux que devant tout le monde et puis si ça peux éviter que ces ENCULES DE FUMEUR DE JOINT (ne pas rayer la mention inutile) n'incommodent par leur fumée l'ensemble des passagers ...:? Re: Nouvelle automotrice transilien (sans toilettes) - dom - Lun. 06 Nov. 2006 8Uhr a écrit :Salut vous tous !! Le prêt de matériel à la région Rhône-Alpes par l'Ile de France, c'est une mesure d'urgence qui permet de ne pas laissr de gens sur le quai. Cela se passe une dizaine de jours par ans, lors des super-pointes de février. A cette période, la pire de l'année en terme d'affluence, tout le monde veut voyager en même temps. Alors la solution, c'est de refuser des clients ou de les transporter malgré tout dans des rames Transilien qui, certes, ne sont pas faites pour ce trafic ? PTDR - jemiba - Lun. 13 Nov. 2006 Mouarf , déja qu'on sles cailles en hiver a paname dans ses rames , mais alors serieu en montagne je vous plain lol - martin - Lun. 13 Nov. 2006 je confirme que la moyenne entre 2 trains pour la plupart des gares du sud 77 est de 1h15 environ, ou arreterons t'il de moderniser les transport au depit de nos besoins ils on mis des trains tres moderne (couteux) en direction de rambouillet ou il ne faut q1 demi heure de paris mais quand tu vas a montargis (1h45) ou montereau (1h) 1x sur 2 tu te tape des vielles rames ou il n'y a presque plus de places debout!! et ou il fait une chaleur a crever! quand aux probleme des toillettes et bin on ira pisser entre 2 wagon ou au bout de 2 mois sa puera ds tt le train et puis bon quand je sort le dimanche des kta je dois courir comme un con pour pas loupe le dernier train bin tu les a bien les glandes quand le controleur te fout une prune pour pas avoir ton billet a 10euros (en moyenne) a voyager debout puant le carbure car les chiottes sont fermer tu peut pas te laver!! Re: PTDR - Neuromancien - Lun. 13 Nov. 2006 jemiba a écrit :Mouarf , déja qu'on sles cailles en hiver a paname dans ses rames , mais alors serieu en montagne je vous plain lolça c'est pas un problème, en montagne on a tous des chauffages individuels dits "chauffage au genepi" Mdr - jemiba - Mer. 15 Nov. 2006 Lol ouai , jconnais , ça m'arrive aussi dans le rer , mais pas seulement en Hiver ![]() |