CKZone

Version complète : Danger électrocution mini GT du 13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
(Ven. 24 Fév. 2017, 15:00)Alan a écrit : [ -> ]J'ai un pote qui se fait chambrer "petite bite" par sa femme depuis qu'il passe par là.  Hasard? Coïncidence ?

Wink
(Ven. 24 Fév. 2017, 09:23)Gizmo a écrit : [ -> ]En plus c'est une chaise métallique je crois...
Mais si on est en cuissardes (caoutchouc donc), ça fait isolant, non ?  Peut-être pas assez s'il y a un gros voltage...

La chaise était en bois, et mes pied au sec, ma main n'était pas en contact direct avec le mur non plus.

Ah, et je n'était pas en cuissarde mais j'avais de bonne botte de rando.
(Ven. 24 Fév. 2017, 15:00)Alan a écrit : [ -> ]J'ai un pote qui se fait chambrer "petite bite" par sa femme depuis qu'il passe par là.  Hasard? Coïncidence ?

Oui, on dit toujours que c'est à un pote que ça arrive dans ces cas là Rolleyes
Il y a des câbles de distribution ERDF qui passent dans certaines galeries techniques dite 'PTT'. Heureusement pas de la Haute Tension. Mais bon c'est du 400v qui passe dedans, en général le Neutre est à la terre, donc il y a dans ce type de câble une DDP de 400v entre le cuivre (ou l'alu) dans le cable et les masse métallique autour (la terre, l'eau etc )
Normalement le câble est entouré d'un feuillage métallique qui normalement évacue les pertes de courants lié aux défauts de l'isolant, ainsi que le courant induit par le champs magnétique du cable qui peux devenir important en cas de forte intensités.

Si ce feuillage n'est pas relié à une Terre (électrique) à au moins un des deux bouts, celui-ci peux se "charger" en électricité. Si vous touchez ce feuillage vous pouvez donc vous prendre une décharge électrique...

Par principe il ne faut jamais toucher un matériel électrique dont on ne sais pas s'il est sous tension. C'est pas pour rien qu'il y a souvent une tête de mort à l'entrée des locaux électriques.
du bon sens en somme .
(Ven. 24 Fév. 2017, 01:54)labrass a écrit : [ -> ]je vais être direct, hier quand je suis sorti je suis passé par le petit passage cablé et inondé entre les 2 plaques, et j'ai senti du courant (heureusement faible) quand j'ai posé mon bras sur l'un des cables  Icon_e_surprised
labrass

Merci de nous avoir mis au courant.
Merci, c'est toujours sympa d'être branché sur l'actualité des carrières !
(Dim. 26 Fév. 2017, 18:03)PeteParada a écrit : [ -> ]Merci, c'est toujours sympa d'être branché sur l'actualité des carrières !
c est clair que ca c est de l info " branchée " ! Blague a part pour avoir suivi des études dans le domaine " electricité electronique " certaines personnes sont trés sensibles a la présence de tension ! d autres moins ou peu ! et j ai connu un copain qui etait sensible a ca mais sans géne excessive il  pouvait donner une idée de la tension au toucher (max 220 v ) ! un autre copain lui avait des problémes de peau sur les mains ! il savait différencier les piles mortes des piles pas mortes !( soit moins de 1 volt ! on n est pas tous sensibles au mémes " stimulis " ! " matériel inconnu ? : touche a ton cul !"
Pages : 1 2