Lun. 15 Nov. 2010, 23:41
0 | 0 | ||
Pour une raison que j'ai pas bien pigée, l'ensemble est maintenant en-dessous du niveau de la chaussée, donc cette galerie est à quelques mètres en-dessous de la plus grande rue commerçante de la ville de Bath.
J'ai pas bien pigé non plus ce qui a été remblayé/déblayé/consolidé mais après le retrait des romaines début Ve la partie romaine a été détruite au VIe (il en reste assez pour qu'on puisse reconstituer un plan), puis il y a eu reconstruction au XIIe, et nouvelle couche fin XVIIIe. A cette époque, c'était la grande mode dans les milieux fortunés, se taper des orgies là dedans.
C'est un nid à merde, on trouve des bactéries pas communes là dedans, une fille a chopé une infection en 1979 et elle en est morte, et les tuyaux en plomb ne sont pas tellement aux normes d'aujourd'hui, et Wikipedia me chuchote que le taux de radioactivité y est moyennement rigolo.
Par contre, comme ça fait 2000 ans que des gens viennent s'y baigner, se foutent à poil et se rhabillent, et jettent des offrandes à la déesse de la source, c'est un régal pour les archéologues qui retrouvent des objets à ne plus savoir quoi en faire...
Apparemment il y a régulièrement des gens que ça amuse de sauter dedans, ça a l'air vraiment dégueu mais si ça les amuse !...