Sam. 07 Fév. 2009, 01:28
0 | 0 | ||
Abdul El Razad a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est cette "crise".
Tout le monde hurle et gesticule, et parle de "crise", quand bien même la seule crise qui existe en ce moment en europe est une crise financière et non économique. Quand on sait que les stations de ski françaises ont été remplies à 100% durant les vacances de Noà«l, brasser du vent et prononcer son mécontentement sur une pseudo-crise qui n'a encore touché personne, ça me faitl bien marrer.
Ah, et pour ceux/celles qui me diraient "ah mais si, on a plus de pouvoir d'achat, on est licenciés, etc...", aucun lien fils unique, cela a a voir avec a conjonction économique merdique depuis 99... En gros, c'est bien facile de mettre sur le dos de la "crise" l'incompétence crasse et le manque de jugement des pouvoirs politiques et économiques français depuis une dixaine d'années (je ne dis pas qu'ils étaient compétents avant ça, juste que cela n'avait pas les mêmes répercussions...)
Euuh... Une crise ça commence souvent par un manque ou une perte de confiance des consommateurs dans l'économie. La "crise" pour s'instaurer n'a besoin finalement que d'être "perçue".
Quand on voit que les ménages dépensent moins, que les entreprises gèlent leurs investissements, que les collectivités font de même, ben là ; tu as une crise qui frappe à ta porte.
Pour faire un raccourci ultra-rapide, en 1929 on aurait jamais connu de crise si les gens n'étaient pas allés dans leurs banques retirer leur pognon pour le planquer sous leur matelas.
Je sais pas si tu te souviens de l'année dernière, mais entre le scandale des subprimes et les déboires de nos banques nationales, on à là un terreau bien riche pour faire croitre une crise.
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.