Mar. 20 Mai 2008, 23:06
0 | 0 | ||
Jam ABELANET PHOTOGRAPHE a écrit :Ce livre est un hommage au métro, à ces lieux si particuliers que tout le monde emprunte le matin pour aller au travail et à qui personne ne semble plus prêter la moindre attention. à ces endroits qui peuplent le quotidien de millions de gens, mais o๠personne ne s'arrête jamais pour observer telle lumière ou telle architecture.
J'ai eu envie de mettre en scène ces nus dans le métro, afin de détourner ces lieux riches visuellement, mais tellement synonymes pour tous d'obligation et d'ennui.
Perso je trouve ca pas mal d avoir fait "sortir" le nu dans un espace public, et d avoir travaillé dans un tel espace qui est le métro... l oposition est tres interressante... mais je trouve qu'il ne va pas assez loin dans sa démarche, à part le lieu, c est vrai que dans un certain nombre de photos, mon sentiment est qu'il manque quelque chose, peut-etre une plus grande appropriation du modele dans son environnement....ou au moins une plus grande corrélation...
l escalator, la "porte de champeret ou le modele face au mur qui nous tourne le dos sont mes preferées elles trouvent leur place ici...elles offrent un décalage, voire meme de l'humour (escalator) certaines autres pourraient avoir été prises en studio, avec l image de l environnement ajouté derriere...
(Niko, futur prof d'expression plastique )