J'ai croisé ce beau tampon "Chemin de Fer Nord Sud" lors d'un balade Samedi dernier.
Il était situé sur le tracé de la ligne 12.
Je connais l'histoire de cette société concurrente de la CMP mais je me demandais ce qui se trouvait en dessous. En tous les cas le tampon avait l'air de ne pas avoir bougé depuis des lustres!
Dim. 04 Mars 2018, 21:54 (Modification du message : Dim. 04 Mars 2018, 21:57 par Ancre.)
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dmighty ILOVETP la_gargouille
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il faut le soulever pardi !
plus sérieusement, on est jamais mieux servi que par soi-même
et tu seras content de le découvrir
je ne sais pas plus que toi ce qui s'y trouve et cela attise autant ma curiosité
n'hésites pas à nous en faire un petit CR toi qui sait où se trouve ce tampon !
Par le Saint tire-bouchon Je ne prononcerais jamais le nom des démons Vittel et Evian - Dr C.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
(Dim. 04 Mars 2018, 22:00)plysdn a écrit : Tampon de réemploi > accès égouts.
T'es sur ? Au départ ils ont quand même du les faire pour les GT du Nord-Sud: puits d’accès ou liaison câblage électrique ? Certaines couvrent surement encore ces structures de la RATP nan ?
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
C'est bien d'aller le soulever ... mais gare à la déception.
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Dans le registre des sociétés disparues: Victor Popp.
J'ai lu que ce réseau d'air comprimé circulait dans les égouts, pourtant on voit très souvent des tampons et il est commun d'en voir se faisant face de part et d'autre d'une rue comme s'il existait un tunnel pour faire traversé la rue par dessous au réseau Popp ?
Pourquoi autant de regards si le réseau utilisait les égouts ?
On trouve quoi dessous ? là aussi il ne peut pas n'y avoir que du tampon de réemploi.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
(Mar. 06 Mars 2018, 00:30)Jahirange a écrit : Dans le registre des sociétés disparues: Victor Popp.
J'ai lu que ce réseau d'air comprimé circulait dans les égouts, pourtant on voit très souvent des tampons et il est commun d'en voir se faisant face de part et d'autre d'une rue comme s'il existait un tunnel pour faire traversé la rue par dessous au réseau Popp ?
Pourquoi autant de regards si le réseau utilisait les égouts ?
On trouve quoi dessous ? là aussi il ne peut pas n'y avoir que du tampon de réemploi.
C'est plus compliqué que ça car victor popp est aussi liée à l’électricité : Secteur d’Électricité de la Compagnie de l’air comprimé
Un tampon c'est un tampon, cela a une utilité et je pense tu sais très bien à quoi cela sert ;-)
Mais on risque de vraiment être trop hors sujet si on discute de ça là, il faudrait créer un topic dédié pour parler histoire
Je joins le document pour qu'il soit dispo aussi longtemps qu'on peut lire la conversation, dans le cas où le lien mourrait comme c'est souvent le cas pour les topics les plus anciens.
Pour mettre un point (ou un point-virgule) aux derniers échanges ...
Voici une photo d'une ligne parisienne bien connue (qui passe au Nord et au Sud sans être le NS).
Au fond à droite l'usine SUDAC (ex Usine POPP) du Quartier de la Gare (13e arrdt).
Elle restera en service jusqu'en 1994.
Que les choses ont changé dans ce coin ... et de telles circulations "vapeur" sont, comme plein d'autres choses, inimaginables aujourd'hui ;
et cette photo a (seulement) un peu plus de 26 ans (20 octobre 1991).
Comme on aime le dire ici ... c'était mieux avant ; heureusement on en a bien profité.
Bonne semaine à tous,
plysdn
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(CHINE, 4e siècle av. JC)
On voit bien sur le fond l'usine SUDAC comme tu le précises. Cela m'a ramené à l'histoire de ce quartier dans les années 1990 puis 2000.
L'incendie des moulins de Paris (...) que je me souviens avoir vu bruler avant l'entrée de l'autoroute A4, l'usine SUDAC transformée en école d'architecture, le fameux pont de Tolbiac qui faute d'avoir été remonté ailleurs rouille aujourd'hui dans l'Eure et loir, ou encore la fameuse locomotive prisonnière du "Frigo"...
(Mer. 07 Mars 2018, 16:41)plysdn a écrit : ; heureusement on en a bien profité.
Parle pour toi !
On est tout de même quelques-uns ici à en avoir profité.
Revers de la médaille, on est (presque) des "croulants"
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