Jeu. 20 Août 2009, 13:16
0 | 0 | ||
Delenda est polis
How camera lenses are made
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Jeu. 20 Août 2009, 14:27
Surkrut a écrit :Un reportage bidon "discovery channel" Cela s'appelle un pléonasme. :mrgreen:
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami
Jeu. 20 Août 2009, 16:14
Ta Reume elle fait de la 3D à Vanves,
mais elle ne marche pas dedans !
Jeu. 20 Août 2009, 17:44
Par contre, le reportage est pas mega sexy, on dirait un film d'entreprise... http://www.dailymotion.com/relevance/sea...if-les_fun
Delenda est polis
Ven. 21 Août 2009, 15:52
Surkrut a écrit :Par contre, le reportage est pas mega sexy. Bon c'est certains ils ont oublié les blondes vulgaires à forte poitrine polissant les lentilles avec des râles de satisfaction...
*
La Télé c'est devenu tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes rateau.
Ven. 21 Août 2009, 16:24
Schnorglutz a écrit :Bon c'est certains ils ont oublié les blondes vulgaires à forte poitrine Ouais, avec des explositions, des avions qui se crachent et des tornades, ça aurait été au poil. Bon, je vais allumer France 5
Delenda est polis
Ven. 21 Août 2009, 17:26
Surkrut a écrit :Schnorglutz a écrit :Bon c'est certains ils ont oublié les blondes vulgaires à forte poitrine Tu devrait essayer Public Sénat,c'est torride...
Ven. 21 Août 2009, 19:08
car je bosse là dedans depuis plus de quinze ans. Nos brevets sont basés sur le fait de pouvoir incruster des textures dans de la vidéo HD ou SD à raison de 25 images par secondes soit 50 trames le truc, câest que câest tracké. Quand vous voyez la météo à la télé le ou la présentateur(trice) est filmé(e) sur un fond uniforme en général vert ou bleu et câest toujours un plan fixe. Cela utilise un processus de détourage appelé communément le Chroma Key, en gros on échantillonne très précisément la couleur de lâarrière plan et par traitement on fabrique un masque dans lequel on va incruster le fond (background en fourbe dans le texte). Bon ça câest un truc qui existe en standard sur la plupart des mélangeurs numériques. Nous utilisons quatre paramètres pour faire une image totalement réaliste avec tous les mouvements. Pan, Tilt Zoom et Focus. Evidement ça suppose que la caméra soit sur pied. Comment ça marche ? Ben en fait du point de vue de la tête et de lâobjectif il y a des codeurs qui envoient les informations à un boîtier situé près de la caméra le tout est sérialisé et arrive via une liaison RS 422 via un démodulateur audio sur un ordinateur appelé Tracking Module qui va piloter un moteur de rendu lequel va mettre la texture dans la vidéo en temps réel à lâendroit exact o๠nous l auront défini. La différence avec la météo câest que là je peux zoomer et faire tous les mouvements et lâobjet virtuel dans la scène qui est une texture au format TGA suivra parfaitement à la cadence de 50 trames par secondes de manière très réaliste, enfin ça cela dépend du travail de la graphiste ( jâen connais une qui doit avoir les oreilles qui siflent) Pour en revenir aux objectifs, chaque modèle fait lâobjet par mes soins dâune procédure de calibration et je suis en mesure de vous dire que je nâai jamais pu faire de copier coller même si les caractéristiques sont très proches on peut toujours reprendre le fichiers proche et sâavancer le travail mais quand on rentre vraiment dans le détail câest vraiment un travail de bénédictin car chaque objectif est unique et il faut se retartouiller à chaque fois tout les paliers de zoom et de focus afin que les transitions soient parfaitement fluides, ça va quand câest un grand angle mais ça rigole nettement moins quand câest un lourd genre X 100 Canon Digi-super sus cité. Merci de votre attention.
Sam. 22 Août 2009, 10:29
Laurent Gaston a écrit :Beaucoup plus sérieusement, je connais très bien le sujet Wouhou ! Y a juste un passage que j'ai pas compris, le frere de la femme, finalement, est ce qu'il a parler de l'histoire de la mere au cousin de son fils ? Plus serieusement, en effet, ça à l'air d'etre un travail de malade, je pensais pas que c'était aussi precis. Faut dire qu'en general qu'en general, quand je regarde la météo, je regarde en bas à droite puis en haut à gauche et je rale que la metéo allemande est plus juste, pas que l'incrust est moyenne. Donc tu bosses pour les médias ...
Delenda est polis
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Camera Obscura grand format... | Quoar | 22 | 19 076 |
Jeu. 15 Mars 2012, 11:24 Dernier message: ALS |
|
Caméra compact fisheye Lomo 35mm | le G.O | 13 | 10 586 |
Mar. 24 Mars 2009, 22:09 Dernier message: Zoko |
|