CKZone
Casque ou pas Casque ? !!! - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Casque ou pas Casque ? !!! (/thread-739.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Casque ou pas Casque ? !!! - bigben117 - Ven. 28 Fév. 2003

Bon...
Le débat est de savoir si vous préférez vous ballader avec un acet flanquée sur votre casque ou pas de casque, et une bonne LED au ras du crâne ?

Je suis curieux de connaître votre point de vue ;o)


- Visiteur - Ven. 28 Fév. 2003

Bonnet et aceto a la main. (LED en secours)

le casque ca rabaisse le ciel de carrière.


- Visiteur - Ven. 28 Fév. 2003

Evil


- Olivier - Ven. 28 Fév. 2003

Sans le casque, point de salut...


- Cavannus - Ven. 28 Fév. 2003

Pour ma part, je façon générale je préfère le casque dans les carrières basses (Paris,...) et, même ailleurs, je trouve cela plus sécurisant. Le casque me permet de regarder à  droite à  gauche sans dommage, car je suis assez distrait ! Il m'arrive aussi d'aller dans les catas avec seulement un bandana, mais il faut être plus vigilant.
En fait, cela dépend de mon humeur, si je veux avoir mes LED ou mon acéto en frontale (sur le casque) ou mon Elaul ou autre lampe à  la main.

C'est un peu comme les gants ou des bottes/cuissardes : selon les cas, sans règle précise !

En spéléo, la question ne se pose évidemment pas !


- Cavannus - Ven. 28 Fév. 2003

Juste une chose : mon casque c'est un Ecrin Roc de Petzeul. Très confortable, très facile et rapide à  régler et très sécurisant. Un peu plus lourd que les autres toutefois. Et deux fois plus cher, mais beaucoup plus mieux !
Je pense m'en racheter un, mon actuel a environ huit ans... Et je vais m'acheter une 20 LED, comme ça j'aurai un casque monté acéto (+ Duo) et un autre monté 100 % électrique (20 LED + Duo).


- Le Skipt - Ven. 28 Fév. 2003

20 Leds, est ce vraiment indispensable ?


- GRiZZ - Ven. 28 Fév. 2003

Citation :20 Leds, est ce vraiment indispensable ?

Avec une 3 leds on y voit aussi, pas loin certes, mais on y voit longtemps. :wink:


- Lhermine - Ven. 28 Fév. 2003

J'ai déjà  vu des pieds de biche, des mags et divers objets tombés dans les puits à  échelons .... La casque pê nécessaire donc.

Quant à  la progression en carrière, le casque me paraît superflu et encombrant.

je préfère de loin le bonnet


- lafouine - Ven. 28 Fév. 2003

Rien ne vaut la casquette (blindée).


- Lhermine - Ven. 28 Fév. 2003

GRiZZ a écrit :
Citation :20 Leds, est ce vraiment indispensable ?

Avec une 3 leds on y voit aussi, pas loin certes, mais on y voit longtemps. :wink:

d'après ce que j'ai lu au dessus de 10 leds le rapport pile/lumière n'est pas très bon.

en gros, au dessus de 10 ça sert pas à  grand chose.
y'a un très bon article dans le dernier spelunca là  dessus.
avec notament la comparaison avec l'acéto


- Bhv - Ven. 28 Fév. 2003

Moi j'aime bien porter un casque.

Ca fait sérieux, ça impressionne les novices, ça me protège la tête (en fin de soirée), ça se coince dans certaines chatières, je transpire bien plus avec, ça me décoiffe, je peux y coller des stickers évoquant ma personnalité (à  base de Bretagne), je peux prendre des posture professionnelles en le calant sous mon bras, etc...

Bref, j'adore Smile


- Cavannus - Ven. 28 Fév. 2003

Lhermine a écrit :en gros, au dessus de 10 ça sert pas à  grand chose.
Ah ? Mais 10 LED c'est pas assez puissant pour remplacer l'acéto. Donc je n'ai pas trop le choix, si je veux plus de lumière, il me faut plus de LED (même s'il en faut quatre fois plus pour deux fois plus de lumière).

Tu sais pas si l'article de Spelunca est en ligne ?


- Cavannus - Ven. 28 Fév. 2003

C'est bon, j'ai trouvé l'article : http://www.speluncamundi.com/dossier/janvier2003.pdf
En fait, ils parlent de 10 LED reliées à  des piles LR6 (A) : s'il y en a plus, trop de courant est pompé et les piles ont du mal à  fournir (comme par exemple, lorsqu'on veut alimenter un ampoule puissante 6 V sur quatre petites piles, on n'a qu'une faible lueur même si les piles sont neuves ; avec une grosse pile, ça marche).
La 20 LED fonctionne à  partir de quatre piles ou accus LR14 © : donc pas de problème ! Et puis une alim' à  découpage, ça aide...


- BRTeam - Dim. 02 Mars 2003

moi j'utilise la bonne vieille casserolle c'est moche pas adapter ca fait KLING contre les murs les gens te prenne pour un dingue que des avantages quoi parcontrec'est bien pour faire la bouffe et pour frapper les cons Icon_lol