CKZone
Innondations à la salle Z - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : ALERTE ! (https://ckzone.org/forum-8.html)
+--- Sujet : Innondations à la salle Z (/thread-15879.html)

Pages : 1 2 3 4


Innondations à la salle Z - Herr kleinekoinkoin - Jeu. 24 Dec. 2015

Passé hier à Z, on peut observer que toute la partie ouest de la salle est en eau avec parfois de grandes flaques là où c'était bien sec il y a quelques semaines encore. Tout est humide et les squats détrempés. Ça suinte du plafond visiblement.  Ça sent la fuite d'eau.


RE: Innondations à la salle Z - despe - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 08:43)Herr kleinekoinkoin a écrit : Passé hier à Z, on peut observer que toute la partie ouest de la salle est en eau avec parfois de grandes flaques là où c'était bien sec il y a quelques semaines encore. Tout est humide et les squats détrempés. Ça suinte du plafond visiblement.  Ça sent la fuite d'eau.

Oui ca fait plus de 2 semaines que cela coule ainsi.

Ca semble venir de la maison de la géologie, ca suinte même jusqu'à la moitié de l'escalier


RE: Innondations à la salle Z - Herr kleinekoinkoin - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 10:14)despe a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2015, 08:43)Herr kleinekoinkoin a écrit : Passé hier à Z, on peut observer que toute la partie ouest de la salle est en eau avec parfois de grandes flaques là où c'était bien sec il y a quelques semaines encore. Tout est humide et les squats détrempés. Ça suinte du plafond visiblement.  Ça sent la fuite d'eau.

Oui ca fait plus de 2 semaines que cela coule ainsi.

Ca semble venir de la maison de la géologie, ca suinte même jusqu'à la moitié de l'escalier

Ça a été signalé ?


RE: Innondations à la salle Z - gnu-full - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 10:29)Herr kleinekoinkoin a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2015, 10:14)despe a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2015, 08:43)Herr kleinekoinkoin a écrit : Passé hier à Z, on peut observer que toute la partie ouest de la salle est en eau avec parfois de grandes flaques là où c'était bien sec il y a quelques semaines encore. Tout est humide et les squats détrempés. Ça suinte du plafond visiblement.  Ça sent la fuite d'eau.

Oui ca fait plus de 2 semaines que cela coule ainsi.

Ca semble venir de la maison de la géologie, ca suinte même jusqu'à la moitié de l'escalier

Ça a été signalé ?

Et qu'est ce que t'attends ?


RE: Innondations à la salle Z - lau - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 12:19)gnu-full a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2015, 10:29)Herr kleinekoinkoin a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2015, 10:14)despe a écrit : Oui ca fait plus de 2 semaines que cela coule ainsi.

Ca semble venir de la maison de la géologie, ca suinte même jusqu'à la moitié de l'escalier

Ça a été signalé ?

Et qu'est ce que t'attends ?

Confirmation que ça l'a pas été par despe, pour pas soûler leur bureau avec 12 signalements de la même fuite ?


RE: Innondations à la salle Z - Yannouuu - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 10:14)despe a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2015, 08:43)Herr kleinekoinkoin a écrit : Passé hier à Z, on peut observer que toute la partie ouest de la salle est en eau avec parfois de grandes flaques là où c'était bien sec il y a quelques semaines encore. Tout est humide et les squats détrempés. Ça suinte du plafond visiblement.  Ça sent la fuite d'eau.

Oui ca fait plus de 2 semaines que cela coule ainsi.

Ca semble venir de la maison de la géologie, ca suinte même jusqu'à la moitié de l'escalier

c'est encore et toujours à cause de lau cette histoire... à suinter de partout et à se frayer un chemin dans les moindres fissures.
P#tain de gravité.


RE: Innondations à la salle Z - M3Z - Jeu. 24 Dec. 2015

apparemment y'a pas que Z qui est touchée, on ma dit que le nord était inondé des endroits autre fois sec :/


RE: Innondations à la salle Z - Herr kleinekoinkoin - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 17:04)M3Z a écrit : apparemment y'a pas que Z qui est touchée, on ma dit que le nord était inondé des endroits autre fois sec :/

Oui j'ai remarqué également de l'eau là où je n'avais pas eu l'habitude d'en voir, je ne sais plus où là comme ça mais c'était au nord.


RE: Innondations à la salle Z - graffitiparis - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 19:45)Herr kleinekoinkoin a écrit :
(Jeu. 24 Dec. 2015, 17:04)M3Z a écrit : apparemment y'a pas que Z qui est touchée, on ma dit que le nord était inondé des endroits autre fois sec :/

Oui j'ai remarqué également de l'eau là où je n'avais pas eu l'habitude d'en voir, je ne sais plus où là comme ça mais c'était au nord.

L'eau nous arrive jusqu'où ?


RE: Innondations à la salle Z - lau - Jeu. 24 Dec. 2015

À la taille, voire plus haut selon les zones.
En plus les consolidations dans le coin, elles sont vraiment faites à l'arrache sans moyens, donc avec toute cette flotte et la pression, c'est un coup à ce qu'il y ait un effondrement... Ça va encore faire du taf à l'IGC tout ça.
Non, vraiment, ça craint grave là, je déconseille d'aller dans la zone avant un bon moment.


RE: Innondations à la salle Z - Tak - Jeu. 24 Dec. 2015

Incroyable, le niveau d'eau change d'une année sur l'autre :o
(sans parler de fuites évidemment)


RE: Innondations à la salle Z - graffitiparis - Jeu. 24 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 22:50)lau a écrit : À la taille, voire plus haut selon les zones.
En plus les consolidations dans le coin, elles sont vraiment faites à l'arrache sans moyens, donc avec toute cette flotte et la pression, c'est un coup à ce qu'il y ait un effondrement... Ça va encore faire du taf à l'IGC tout ça.
Non, vraiment, ça craint grave là, je déconseille d'aller dans la zone avant un bon moment.

Oui,d'autant plus que l'IGC/Police traineront dans le coin.

J'y étais y'a pas longtemps et c'était sec,vous savez si l'eau est arrivée d'un coup ou bien progressivement ?


RE: Innondations à la salle Z - lau - Jeu. 24 Dec. 2015

Je suis pas allée voir tous les jours à ce moment-là donc je garantis pas la chronologie... mais d'après ce que j'ai compris, ça se serait passé en trois phases : petite montée douce où ça suintait juste un peu pendant quelques jours (le tuyau commençait à faiblir), puis d'un coup ça a pris 80 cm en, quoi, même pas 12h (a priori au moment où le tuyau a vraiment lâché), et ensuite ça a continué de monter doucement puis ça a l'air de s'être stabilisé. C'est pour ça que là on sait pas trop, est-ce que ça a déjà été réparé et il y a plus qu'à purger, est-ce que la fuite continue mais il y a juste une poche d'eau pas visible... Bref, va falloir voir ça avec les autorités.

En tout cas ça fait au moins quelques heureux : les anciens, à qui ça rappelle le temps des grandes purges... Nostalgie, quand tu nous tiens. Smile
(plongeur aussi est tout content, il n'imaginait pas pouvoir un jour se balader en bouteilles dans cette zone ^^)


RE: Innondations à la salle Z - Herr kleinekoinkoin - Ven. 25 Dec. 2015

(Jeu. 24 Dec. 2015, 23:43)lau a écrit : Je suis pas allée voir tous les jours à ce moment-là donc je garantis pas la chronologie... mais d'après ce que j'ai compris, ça se serait passé en trois phases : petite montée douce où ça suintait juste un peu pendant quelques jours (le tuyau commençait à faiblir), puis d'un coup ça a pris 80 cm en, quoi, même pas 12h (a priori au moment où le tuyau a vraiment lâché), et ensuite ça a continué de monter doucement puis ça a l'air de s'être stabilisé. C'est pour ça que là on sait pas trop, est-ce que ça a déjà été réparé et il y a plus qu'à purger, est-ce que la fuite continue mais il y a juste une poche d'eau pas visible... Bref, va falloir voir ça avec les autorités.

En tout cas ça fait au moins quelques heureux : les anciens, à qui ça rappelle le temps des grandes purges... Nostalgie, quand tu nous tiens. Smile
(plongeur aussi est tout content, il n'imaginait pas pouvoir un jour se balader en bouteilles dans cette zone ^^)


A Z on a clairement de l'eau jusqu'à la taille maintenant, et ça suinte !


RE: Innondations à la salle Z - L'Ours Plume - Ven. 25 Dec. 2015

Pas été dans le nord depuis plus d'une semaine, mais je compte y retourner d'ici quelques jours... de quelle zone parle-t-on exactement ?