CKZone
Droits de l'Homme - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Réglementation (https://ckzone.org/forum-11.html)
+--- Sujet : Droits de l'Homme (/thread-1260.html)

Pages : 1 2


Droits de l'Homme - Lhermine - Mer. 30 Juil. 2003

En 2002, la France, patrie autoproclamée des Droits de l'Homme, s'est vu infliger 60 condamnations par la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Depuis le 1er janvier 2003, le score français se monte déjà , avec les deux arrêts rendus aujourd'hui, à  53 condamnations. (30/07/03)

L'une d'elles, rendues il y a quelques semaines, comprend le versement de dommages et intérêts d'un montant de plus de 3 200 000 euros...

Par un étrange hasard, les citoyens et contribuables de France n'en sont informés, ni par les media, ni par les élus, ni par le gouvernement.

Allez voir sur :
http://www.echr.coe.int/
Faire « arrêts et décisions »,
puis « liste des arrêts récents ».


- boulet - Mer. 30 Juil. 2003

Heu, skuze moi, mais je n'ai lu que les trois premiers rapports concernant la France, c'est du pipi de chat, si tu vois ce que je veux dire...

Une affaire pour emprisonnement abusif en hopital psychiatrique
Une affaire d'accident du travail chez edf/gdf ...
Une histoire d'examen fiscal (tribunal administratif tout ca en fait)

On est ptetre un peu loin de ce que tu voudrais faire croire non ?


- Lhermine - Mer. 30 Juil. 2003

Faire croire quoi ?

non, c'est des faits.
sous peine que tu estimes que les affaires traités sont du "pipi" de chat tu laisses la justice faire ce quelle veut.

Tu ne serait pas un patron ou policier, toi ? :twisted:


- bon d'accord - Mer. 30 Juil. 2003

boulet a écrit :On est ptetre un peu loin de ce que tu voudrais faire croire non ?
pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent:
lhermine a TRES CLAIREMENT écrit que les médias n'en parlaient pas. Il n'a pas parlé de gravité.
Et d'ailleurs quand on voit ce qu'ils osent diffuser aux jt (genre rubrique des chiens écrasés) on pourrait penser que les quelques dossiers (bénins...) que je viens également de lire sont d'une extrème gravité.

c'est marrant parceque t'as même pas besoin de nous dire c'que " tu voudrais nous faire croire". Te fatigues pas va, on a déjà  compris.


Re: Droits de l'Homme - la_gargouille - Mer. 30 Juil. 2003

Lhermine a écrit :En 2002, la France, patrie autoproclamée des Droits de l'Homme, s'est vu infliger 60 condamnations par la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

Depuis le 1er janvier 2003, le score français se monte déjà , avec les deux arrêts rendus aujourd'hui, à  53 condamnations. (30/07/03)

A quand remontent les faits ayant engendré les différentes plaintes? certainement pas à  hier, car les procédures prennent en géénral plusieurs années.


- Bhv - Mer. 30 Juil. 2003

Heu... Lhermine, tu ne comptes pas nous faire un nouveau "Irak - semi hors sujet", j'espère...

-Bhv-


- Yeti - Mer. 30 Juil. 2003

Alors là , ça m'étttonnerait... C'est pas le genre de la maison :wink:

Dis l'hermine, rappelle-nous jusqu'en quelle année c'était un délit passible de tôle que d'exhiber un Gwenn ha Du (drapeau breton) en public, au pays des droits de l'homme ?...


- gorki plubakter - Mer. 30 Juil. 2003

pourquoi minimiser des faits illegaux dans un pays se voulant exemplaire au niveau droit de l'homme.quelle etrange attitude.
que ces faits remontent ou pas a longtemps,qu'ils soient moins grave que tortures,discriminations ou epurages ethinuqes il faut absolument les prendre en comptes.
la technique politiciene du "c'est moins pire qu'ailleurs" mene a des situations souterraines bien grave.
oui,en france on viole les droits de l'homme ,comme ailleurs.
la police tue,fait des bavures,est raciste et parfois torture..a paris m'sieur.
l'etat et la justice abusent et usent de privileges incroyables aussi.

quelle drole d'attitude inquietante que de banaliser ces faits averés .


- h2o - Mer. 30 Juil. 2003

Je serais curieux de savoir s'il existe un pays ou les droits de l'homme existent ?

...
Mais le pays dont tu parles
à‡a n'existe pas
J'aimerais te faire plaisir
Mais ça n'existe pas
Même dans mes souvenirs
Vraiment je vois pas
Je n'ai connu que pire
Je t'en prie crois-moi
Range ton revolver
Je vais t'expliquer, calme-toi
...

D.Balavoine-Detournement



- gorki plubakter - Mer. 30 Juil. 2003

aux usa c'est bien connu


- Ariane - Mer. 30 Juil. 2003

Risbo pas la peine d'aller directement jusqu'à  la police ou l'Etat, n'importe quel quidam banal tient des propos racistes, c'est déjà  enfreindre les droits de l'homme...

Et alors BHV, dès qu'on s'écarte des sacro-saints sujets spéléo ou carrières ouh la la, t'es pas content!!!! Icon_lol


- Le Skipt - Mer. 30 Juil. 2003

Oh là  là  Ariane ! Qu'est ce que tu n'as pas dit là  !!! Oh ! vas y doucement avec BH sinon les cordes de spéléo risquent de te le faire payer très cher ! Icon_lol ...

L'amour encore ...l'amour toujours ...


- gorki plubakter - Jeu. 31 Juil. 2003

[quote="Ariane"]Risbo pas la peine d'aller directement jusqu'à  la police ou l'Etat, n'importe quel quidam banal tient des propos racistes, c'est déjà  enfreindre les droits de l'homme...

certes..le probleme c'est que le quidam n'a pas les moeyns de t'enfermer dans une garde a vue et de t'y paser tabac ou de te descendre a bout portant ds un comico
que le quidam ne porte pas un uniforme censé representer securité et loi/justice.
on ne vote pas non plus pour elir un quidam.
le pouvori et l'abus de celui ci.
il est aussi bien plus compliquer de lutter contre un etat ou un flic que contre un faf de base.
tu vas pas aimer,mais une baffe ds la gueulle du facho peut changer quelquechose (preuve en est la disparition des skins et des petites merdes du gud sur le terrain et en souterrain dailleurs)..va mettre une torgnole a un flic ...


- boulet - Jeu. 31 Juil. 2003

Lhermine a écrit :Faire croire quoi ?

non, c'est des faits.
sous peine que tu estimes que les affaires traités sont du "pipi" de chat tu laisses la justice faire ce quelle veut.

Tu ne serait pas un patron ou policier, toi ? :twisted:

Ce sont des affaires de droit penal, quel rapport avec les droits de l'Homme ? Je ne parle pas de minimiser ces affaires (je cite -> pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent) mais bien de les placer la ou elles devraient etre, dans du droit penal, pas dans les droits de l'homme.

Et oui, tu veux faire croire quoi ? Que nous sommes dans une republique bananiere parce que (je n'ai pas verifie) tes 60 condamnations sont au nombre de 60 ? Un peu leger je trouve...

Non je ne suis pas patron (quel rapport ? Y a que les patrons qui sont cons et qui plagient des plans ? Ca se saurait)... Quant a la police, on connait les accointances des cataphiles avec eux. Et puis au final, on s'en fout Icon_lol on est bien loin du fachisme ouvertement revendique des groupuscules corses ou bretons qui reclament la liberation de meurtriers (zigouiller une caissiere de McDo pour la liberte, c'est leger ca aussi)...

Moi Troll ? jamais sans mon Damart !


- Ariane - Jeu. 31 Juil. 2003

gorki plubakter a écrit :il est aussi bien plus compliquer de lutter contre un etat ou un flic que contre un faf de base.

Ben si c'est les groupuscules identifiés dont tu parles oui car leurs idées sont visibles à  leur apparence. Moi je parle du gars qui est facho dans son coin et finalement auquel quasi plus personne ne fait attention car il paraît normal dans le payasage...