CKZone
EGOUTS DE PARIS ! - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Ceux d'en bas (https://ckzone.org/forum-5.html)
+--- Forum : Ouvrages souterrains (https://ckzone.org/forum-28.html)
+--- Sujet : EGOUTS DE PARIS ! (/thread-12140.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


EGOUTS DE PARIS ! - Stanislas21122012 - Mar. 26 Oct. 2010

Salut je suis nouveau sur le forum et je suis un égoutier tout comme Egoutboy que je connais bien .

A ce que j ai pu remarquer certains d entre vous aimeraient bien plonger dans les égouts histoire de satisfaire leur curiosité et bien je vous conseille de ne pas y descendre sans etre accompagné d un mec comme Egoutboy car c est effectivement hyper dangereux ...

En fait en plus du risque de choper la leptospirose,il y a les chutes,l asphyxie par des gazs toxiques,faire trempette dans un bassin de dessablement si y a pas les plaques ni la chaine de sécu,les déversements inopinés de piscines sans parler des fameux tapis de graisse... Croyez-moi sur parole je sais de quoi je cause car c est mon job !

Sans parler du fait que si vous vous blessez vous risquer de ne plus pouvoir péter les galettes et donc rester coincé et la ca craint méchamment :? :? :? donc si ca vous intéresse je peux publier des photos prises personnellement qui montrent comment ca se passe la dessous !(avec l adresse exacte pour ceux qui voudraient quand meme y aller) Par contre il faudra attendre un peu car mon appareil numérique débloque en ce moment .

@ Egoutboy : pour l amour de Dieu et pour la énième fois : METS DES GANTS !!! :wink: :wink: :wink:


Re: EGOUTS DE PARIS ! - E-ver - Mar. 26 Oct. 2010

Salut!

Ecoute, je pense pas être le seul à  n'avoir aucune envie de mettre les pieds dans les égouts (on aime bien nos ptites carrières quelques mètres en dessous) mais je t'encourage fortement à  partager expériences et photos.
J'ai déjà  donné les égouts, pas vraiment envie d'y retourner mais ça reste sous terre et on va dire que tout ce qui à  rapport avec les souterrains passe pour de la culture générale ici Wink
Tiens, par exemple tu parles de "tapis de graisse". Qu'est ce donc?

Alors envoie et bienvenue ici!


Re: EGOUTS DE PARIS ! - sp4ce - Mar. 26 Oct. 2010

ouais grave des photos, des photos, des photos !


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Stanislas21122012 - Mar. 26 Oct. 2010

Salut a toi

Pour répondre a ta question un tapis de graisse c est lorsque toutes les graisses alimentaires d un restaurant s accumulent dans l égout et ca shlingue comme c est pas imaginable,en un mot faut le sentir pour le croire !

Il ne faut jamais marcher sur un de ces "tapis" car si tu le perces des gazs de décomposition qui sont enfermés depuis des mois voire des années vont se libérer d un coup et tu peux (dans le pire cas et c est deja arrivé) mourrir en moins d 1 minute !!! Dès que j en verrais un je le prendrai en photo pour que ca serve d avertissement a ceux qui iront se balader en égout !

Logiquement je plonge demain matin donc je devrais pouvoir mettre quelques photos d ici la fin de soirée mais c est pas sur .

PS: tu dis que les egouts t as deja donné,tu etais descendu ou ? :wink:


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Billy Morora - Mar. 26 Oct. 2010

C'es pas interdit pour les restos de balancer les graisses :?:


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Stanislas21122012 - Mar. 26 Oct. 2010

Non mais maintenant ils sont obligés d etre équipés d un bac a graisse pour limiter le rejet en égout !


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Stanislas21122012 - Mer. 27 Oct. 2010

Voici comme promis la 1ere photo d une très longue série a venir,pour l instant il n y en a qu une car ce matin on a eu un pépin avec le matos et on a du sortir du réseau assez vite.

L égout de l avenue de taillebourg a proximité de la place de la Nation...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://img529.imageshack.us/i/egouts002.jpg/">http://img529.imageshack.us/i/egouts002.jpg/</a><!-- m -->


Re: EGOUTS DE PARIS ! - yom - Mer. 27 Oct. 2010

Ah les égouts !
J'en connais un qui avait bien aimé notre dernière petit excursion là  dedans ...



GIAAAAAAAAANT ? Icon_lol


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Stanislas21122012 - Mer. 27 Oct. 2010

L égout sous l avenue de taillebourg a proximité de la place de la Nation...

<script src='http://img529.imageshack.us/shareable/?i=egouts002.jpg' type='text/javascript'></script><noscript>[Image: egouts002.jpg]</noscript>


Re: EGOUTS DE PARIS ! - plongeur - Jeu. 28 Oct. 2010

a propos d'egout, le magnifique puits a eau communiquant en carriere, sis dans le petit réseau au nord ouest de la rue des ursulines est devenu un égout!
manifestement un égout y fuit ou des eaux vannes y ont été raccordé "par facilité" . La transformation d'un puits a eau en puits absorbant est illégale et dangereux. La petite carrière pue la mort!
Je tente d'informer des services compétents
plongeur
qui ne plongera pas la dedans


Re: EGOUTS DE PARIS ! - KarlHungus - Jeu. 28 Oct. 2010

plongeur a écrit :a propos d'egout, le magnifique puits a eau communiquant en carriere, sis dans le petit réseau au nord ouest de la rue des ursulines est devenu un égout!
manifestement un égout y fuit ou des eaux vannes y ont été raccordé "par facilité" . La transformation d'un puits a eau en puits absorbant est illégale et dangereux. La petite carrière pue la mort!
Je tente d'informer des services compétents
plongeur
qui ne plongera pas la dedans

je comptais y passer lors de ma dernière descente solo mais j'ai finalement pas pu, maintenant c'est rapé Sad


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Stanislas21122012 - Jeu. 28 Oct. 2010

En attendant d autres photos personnelles en voici d autres qui ne sont pas de moi :

[Image: e10l.jpg]
By stanislas21122012 at 2010-10-28

[Image: e11f.jpg]
By stanislas21122012 at 2010-10-28

[Image: e12gp.jpg]
By stanislas21122012 at 2010-10-28

[Image: e13o.jpg]
By stanislas21122012 at 2010-10-28

C est dans le sud de Paris mais je ne sais pas ou exactement.


Re: EGOUTS DE PARIS ! - E-ver - Jeu. 28 Oct. 2010

D'ou l'expression "patauger dans la merde" Wink


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Le_pecheur - Jeu. 28 Oct. 2010

je n'imaginai vraiment pas les égouts comme sa. A Faire Smile


Re: EGOUTS DE PARIS ! - Stanislas21122012 - Jeu. 28 Oct. 2010

Oh et t as rien vu encore...

La ce sont des égouts propres !!! (je rigole pas) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu as vu celle ou l on voit Egoutboy avec de la merde jusqu au genoux dans un petit collecteur ?
Si c est pas le cas dis-le et je la posterai tout a l heure ! :wink: