CKZone
Vos plus belles retouches - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : La Photo (https://ckzone.org/forum-10.html)
+--- Sujet : Vos plus belles retouches (/thread-11077.html)

Pages : 1 2


Vos plus belles retouches - Nomad - Sam. 07 Nov. 2009

Manipulations, clonages, incrustations, bref transformations autres que les HDRs ou traitements habituels pour lesquels il y a déjà  des topics. Montrez vos plus belles créations, faites-vous plaisir.


Re: Vos plus belles retouches - Nomad - Sam. 07 Nov. 2009

J'entame la série.

Avant : une brute de capteur, on va hdr-iser tout ça mais il manque un bout de mur ...

[attachment=1]

Après : ... merci le mur !

[attachment=0]


Re: Vos plus belles retouches - niko - Sam. 07 Nov. 2009

Je me souviens de cette photo, et moi qui pensais que c'etait le dessin que tu avais fait... Chui décu.... Sad

Ceci dit, c'est sympa, et vraiment bien fait, en plus les surfaces comme les murs sont pas forcément les plus facile à  faire...

En tout cas bonne initiative ce sujet !



Sinon, en voilà  une, le paysage est sympa, mais il y a un groupe de randonneurs qui font chier...
Heureusement j'ai 2 photos.... en les superposant, je gomme les randonneurs de la 1 pour retrouver le chemin et l'herbe de la 2
je duplique et tout, parce qu'il y a des endroits o๠l'herbe et le chemins sont caché dans les 2 par les randonneurs...

[attachment=2]

[attachment=0]

Et voilà  le resultat... Les randonneurs ont disparu...

[attachment=1]


Re: Vos plus belles retouches - Nomad - Sam. 07 Nov. 2009

Bien joué, mais pas le temps d'attendre qu'ils soient tous partis ?


Re: Vos plus belles retouches - niko - Sam. 07 Nov. 2009

Nomad a écrit :Bien joué, mais pas le temps d'attendre qu'ils soient tous partis ?

En fait, pas mal de passage à  cet endroit (c'est au machu pikchu), donc pas top, mais j'aurais au moins pu attendre qu'ils soient en bas, meme si apres il y avait juste 2 3 pers qui restait, il n'y avait pas foule non plus, c'est clair, mais bon, c'est plus facile de se le dire apres coup (je me suis fait exactement la meme reflexion :mrgreen: ), que quand tu es à  fond dans les lieux, avec l'émotion, toussa...


Re: Vos plus belles retouches - Kierfot - Sam. 07 Nov. 2009

Pas forcement celle dont je suis le plus fier mais celle que j'ai le plus vite trouvé...

pas fait grand chose en faite...


Re: Vos plus belles retouches - Toshi73 - Sam. 07 Nov. 2009

Tout frais... Une galerie dans une mine de plomb et zinc, dont les étais ont laché depuis longtemps.

La photo d'origine, prise à  l'arrache au flash, laissait une zone cramée sur un des piliers d'étais (premier plan gauche)
[attachment=2]
J'ai rattrapé avec la texture du pilier à  sa droite, perpendiculaire (le brun) ; puis homogénéisation pour les couleurs (car le brun dans la zone bleue ca le faisait pas) ; et un peu de tampon pour masquer l'effet "copier/coller"
[attachment=1]
Enfin, ajout d'un masque noir en mode de fusion "Soft light" pour accentuer les couleurs, et assombrir certaines zones, et ainsi focaliser l'attention sur la profondeur.
[attachment=0]

J'aurais pu m'attarder un peu sur les liaisons de la zone copiée, mais pas eu le temps... Maintenant que je le vois, j'y retourne.


Re: Vos plus belles retouches - Baunau - Mar. 10 Nov. 2009

Un collègue à  moi récemment décédé, qui s'appelait François. Je lui ai donné juste à  temps...
.


Re: Vos plus belles retouches - Quoar - Dim. 06 Dec. 2009

Peut être pas "beau", mais ça m'a plu.
J'ai la flemme de vous ressortir l'originale, en gros sur la première j'avais retouché que les contrastes (manip faite y'a plus d'un an), et là  j'ai ressorti le fichier de départ, rajouté de la matière dans le ciel, et rajouté zeu mauvais goà»t's touch qui finalement m'a paru booster vachement la photo.


Re: Vos plus belles retouches - Argonaut - Lun. 07 Dec. 2009

Tu aurais effacé le tag ca aurait été bien aussi :wink:


Re: Vos plus belles retouches - Nomad - Lun. 07 Dec. 2009

Si tu effaces le tag il ne reste plus qu'un pan de mur bien vide Smile


Re: Vos plus belles retouches - Argonaut - Lun. 07 Dec. 2009

Nomad a écrit :Si tu effaces le tag il ne reste plus qu'un pan de mur bien vide Smile
Désolé c'est l'habitude... :wink:


Re: Vos plus belles retouches - Quoar - Lun. 07 Dec. 2009

Si j'efface le tag y'a plus de photo ! :mrgreen:


Re: Vos plus belles retouches - Polémique Victor - Mer. 09 Dec. 2009

T'aurais pu corriger les fautes d'orthographes...


Re: Vos plus belles retouches - Kangbleu - Mer. 09 Dec. 2009

Quelle fôte ???


Niquer... c'est pas français.... :mrgreen: