CKZone
Construction d'un éclairage à  led très puissant - Version imprimable

+- CKZone (https://ckzone.org)
+-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html)
+--- Forum : Equipements, Accessoires et Techniques (https://ckzone.org/forum-12.html)
+--- Sujet : Construction d'un éclairage à  led très puissant (/thread-10229.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - leraver - Jeu. 12 Fév. 2009

Ca vole tous seul un helico.
Perso toujours pas de crache en 3 ans.


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - DarkMZ - Jeu. 12 Fév. 2009

un bipale indoor, voui, mais un gros mono outdoor, c'est moins vrai.... :mrgreen:


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - Acmo - Jeu. 12 Fév. 2009

pourquoi tous les mecs qui font de la plongée font aussi du modelisme et des lampes puissantes?


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - leraver - Jeu. 12 Fév. 2009

J'en ai un c'est vrai, mais aussi un belt CP .


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - DarkMZ - Jeu. 12 Fév. 2009

Acmo a écrit :pourquoi tous les mecs qui font de la plongée font aussi du modelisme et des lampes puissantes?

Je m'insurge: je plonge, je ne fais pas de lampes (je les utilise) et je n'ai pas d'hélico (je les dégomme à  la bombe de 100).... Icon_lol


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - -DD- - Jeu. 12 Fév. 2009

DarkMZ a écrit :
Acmo a écrit :pourquoi tous les mecs qui font de la plongée font aussi du modelisme et des lampes puissantes?

Je m'insurge: je plonge, je ne fais pas de lampes (je les utilise) et je n'ai pas d'hélico (je les dégomme à  la bombe de 100).... Icon_lol

tu est artificier ?


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - roudoudou - Jeu. 12 Fév. 2009

-DD- a écrit :
DarkMZ a écrit :
Acmo a écrit :pourquoi tous les mecs qui font de la plongée font aussi du modelisme et des lampes puissantes?

Je m'insurge: je plonge, je ne fais pas de lampes (je les utilise) et je n'ai pas d'hélico (je les dégomme à  la bombe de 100).... Icon_lol

tu est artificier ?

Icon_lol


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - Visiteur - Jeu. 12 Fév. 2009

Dans la série «il met du Li-Ion partout» je vous présente les 2 sœurs : deux perceuses sans fils aux accus bien fatiguées
la Bosch 18V : 5x2 accus 18650 : 21V et 4 Ah, j'ai du refermer au gafer car pour des raisons de place j'ai démonté la fermeture d'origine
L'autre (détail) en 12 v : 3x2 : 12,6v et 4 Ah; là  ça rentre tout seul. Je mets des roccas pour la charge[attachment=1][attachment=0]
Je ne vous parle pas des autres modifications à  base de 18650 : l'affuteuse à  pile, l'étiqueteuse Dymo, la tondeuse (pas à  gazon, celle pour la tête), la frontale vous connaissez, mon flash Metz 402 (NG 56 pour ceux qui savent encore ce que ça veut dire) à  chaque fois je gagne en tension (sauf pour la seconde perceuse) et en capacité. C'est bon ça le flash qui recharge en 2 s ...
Et un autre avantage du Li-IOn, pas d'autodécharge : 2 ans après c'est toujours chargé.


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - roudoudou - Jeu. 12 Fév. 2009

Rennequin a écrit :Et un autre avantage du Li-IOn, pas d'autodécharge : 2 ans après c'est toujours chargé.

Heu, pas vraiment. Deux ans après, y a plus rien et tu peux la jeter à  la poubelle...

Sinon, au bout de 4 ans, que tu t'en sois servi correctement ou pas, c'est mort aussi. (Allez 5 ans pour des trucs de méga qualité)

C'est un peu pour ça que j'étais surpris que tu prennes des trucs de récupération, ou alors faut pas qu'ils soient trop vieux, tes trucs de "récupération", si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - Visiteur - Jeu. 12 Fév. 2009

Ben chez moi après 2 ans dans un placard, les accus sont toujours en état, j'y peux rien c'est comme ça. Mais je te jure que c'est que de la récup, je suis bien trop radin pour acheter des acccus neufs :wink:


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - roudoudou - Jeu. 12 Fév. 2009

J'parlais pas d'acheter :mrgreen:

En tous cas, c'est plutôt étonnant une telle longévité.


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - Visiteur - Jeu. 12 Fév. 2009

Comme les accus sont d'occaz, la sélection naturelle est déjà  passée par là . Sur ce que je récupère, j'en balance au moins 1/3


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - plongeur - Jeu. 12 Fév. 2009

pis y a des plongeur qui fabrique rien mais qui casse beaucoup, moi par exemple. Qui font pas de modelisme mais qui aime bien la voltige, planeur para avion (voir voltige en voiture mais la c'est un peu extreme et couteux).
En fait j'ai un peu arrété l'aérien trop couteux et pu le temps.
mais plongée ou aerien c'est toujours évoluer en 3 dimension


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - obezeman - Ven. 13 Fév. 2009

moi jpense bientot passer mon BB c'est pas pour autant que je veux faire de la plongée...
par contre je fais du modelisme et des lampes (pas encore trés puissantes)


Re: Construction d'un éclairage à  led très puissant - DarkMZ - Ven. 13 Fév. 2009

-DD- a écrit :tu est artificier ?

Devine.... :wink: