Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html) +--- Forum : Bâtiments et Monuments (https://ckzone.org/forum-35.html) +--- Sujet : Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) (/thread-12332.html) Pages :
1
2
|
Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - elpopo - Mer. 12 Jan. 2011 philou a écrit :Bah moi je suis plutôt d'avis contraire, j'insisterai même sur le flou du coin supérieur gauche pour faire disparaitre la ligne de démarcation photo/cadre qui est trop visible à mon goà»t. Puis je réduirais la taille du cadreTBC a écrit :en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Le vignetage "mange" trop le sujet à mon avis.Ouep, okay. je vais voir ce que ça donne en supprimant carrément les bords flous. Ralala, je suis bridé dans mon élan créatif ;-) Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - RockinMax - Lun. 17 Jan. 2011 philou a écrit :[attachment=0] Le high key est une technique de prise de vue. Au final, ça demande très peu (voire pas du tout) de post-traitement. Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - philou - Lun. 17 Jan. 2011 bah oui, mais comme beaucoup de techiques de prise de vue, ça peut ausi se faire en post-traitement. Ca évite de recourir à un studio et des éclairages de fous. Après, je ne critique pas du tout, hein ?. C'est mieux bien sà»r de le faire à la prise de vue :-) Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - Ao - Lun. 17 Jan. 2011 philou a écrit :le high key est une technique photo pour le portrait (pareil pour le low key) ça marche très bien avec des modèles, apres en archi comme ça...TBC a écrit :en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Le vignetage "mange" trop le sujet à mon avis.Ouep, okay. je vais voir ce que ça donne en supprimant carrément les bords flous. Ralala, je suis bridé dans mon élan créatif ;-) peut etre du low key en sous exposant pour donner un coté très sombre a un lieu. mais en surexpo je ne sais pas... Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - Eldrad - Mer. 19 Jan. 2011 Ao a écrit :J'ai déjà vu des high key très sympas en architecture, ça rend bien sur les batiments très épurés avec des surfaces blanches, comme les batiments modernes...philou a écrit :le high key est une technique photo pour le portrait (pareil pour le low key) ça marche très bien avec des modèles, apres en archi comme ça...TBC a écrit :en fait, ça me fait penser aux photos kitsh de mes grands parents... Le vignetage "mange" trop le sujet à mon avis.Ouep, okay. je vais voir ce que ça donne en supprimant carrément les bords flous. Ralala, je suis bridé dans mon élan créatif ;-) Mais cette photo là j'accroche pas, je ne vois pas l'intérêt du vignettage (en plus, un vignettage blanc, bizarre !) Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - Surkrut - Mer. 19 Jan. 2011 Bah comme dit, faut essayer. C'est comme ça qu'on voit ce qui passe ou pas. Perso, souvent pour un traitement rèussit, j'en ai 6 ou 7 vraiment moyen derrière ( y a qu'à voir sur mon Fb ... ). Le truc, c'est de pas se borner à faire tout le temps son truc, comme les hdr foireux qu'on voit, mais essayer de l'améliorer ou passer à autre chose. Bon allez, histoire de ... [attachment=0] Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - bolido - Jeu. 20 Jan. 2011 C'est tout beau ca ! Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - RockinMax - Jeu. 20 Jan. 2011 L'université Re: Photo du mois - Bâtiments et Monuments (janvier 2011) - jrej - Jeu. 27 Jan. 2011 Explo de dimanche après midi [attachment=0] |