[13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Ceux d'en haut (https://ckzone.org/forum-4.html) +--- Forum : Bâtiments et Monuments (https://ckzone.org/forum-35.html) +--- Sujet : [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille (/thread-11990.html) |
Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Surkrut - Dim. 12 Sep 2010 hugsofmarseille a écrit :Surkrut a écrit :A vu les photos sur ton groupe FB :mrgreen: Bah oui, sinon j'aurai du mal ... :roll: Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - hugsofmarseille - Lun. 17 Oct. 2011 Je suis de nouveau passé dans l'église. Celle-ci est toujours squattée par une petite dizaine de SDF et dans un état lamentable. D'après l'un d'entre eux, des vandales y organisent des fêtes, se piquent, et s'amusent à démolir ce qu'ils peuvent ... Mais à côté de ça, un "résident" de l'édifice à entrepris la rénovation des autels ... avec de la peinture scolaire ! àa n'est pas très finement exécuté mais l'intention est bonne ! Vandalisme ... Le pilier a été gravement endommagé par un feu ... Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - hugsofmarseille - Lun. 17 Oct. 2011 Et le clochard qui jouait "Petit Papa Noêl" à la flà»te ! [flash=400,400]http://www.youtube.com/v/OJcxUE2UNwo?version=3&autohide=1[/flash] Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Sorce - Mar. 18 Oct. 2011 c'est étonnant de voir une église "d'époque" (pierre de taille, vitraux...etc) laissée à l'abandon de la sorte. En dehors de l'aspect religieux, c'est un édifice à classer il me semble. Ces photos créent un malaise, un sentiment d'anormalité. :? Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - moize - Mar. 18 Oct. 2011 t'aimes pas les photos de culte ? Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Sorce - Mar. 18 Oct. 2011 :mrgreen: c'est plutot les photos de presse bitères qui me navrent... Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Dave - Mar. 18 Oct. 2011 force est de constater que l'héroà¯ne développe mieux le sens artistique ici que la bière sous terre. Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Bhv - Mar. 18 Oct. 2011 Quel saint homme ! -Bhv- Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - subafab - Mar. 18 Oct. 2011 sorce a écrit :c'est étonnant de voir une église "d'époque" (pierre de taille, vitraux...etc) laissée à l'abandon de la sorte. En dehors de l'aspect religieux, c'est un édifice à classer il me semble. Ces photos créent un malaise, un sentiment d'anormalité. :? Tu serais étonné de voir tout ce qui est classé et pourtant laissé à l'abandon...Et pas qu'au bord de la canebière peuchère! Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Sorce - Mar. 18 Oct. 2011 et dans tous ceux ice qui passent des heures à prendre tout ça en photo, y en a-t-il qui essaient de protéger ces batiments (quand ils valent le coup bien entendu), font des actions auprès des département ou autre ? Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - elpopo - Mar. 18 Oct. 2011 sorce a écrit :et dans tous ceux ice qui passent des heures à prendre tout ça en photo, y en a-t-il qui essaient de protéger ces batiments (quand ils valent le coup bien entendu), font des actions auprès des département ou autre ?Que-waaaaaaa? Tu préfèrerais voir ce lieu fermé/réhabilité, pour le protéger des dégradations? Ce lieu de libre expression, ou l'anarchie... bla bla bla... Pour éviter tout partage en couille c'est de la provoc, hein Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Sorce - Mar. 18 Oct. 2011 meu non, meu non...tu sais bien que je préfère largement que les lieux soient défoncés, taggués, soumis à l'anarchie totale et qu'on puisse chier dedans à volonté enfin ! Tout le monde le sait. D'ailleurs tu peux me voir souvent défoncer les salles, tagguer à mort dans les galeries et attaquer les gens aux intersections avec mes 50 potes. Alors protéger une église qui va s'écrouler, tu penses comme je m'en bat. :wink: Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Sorce - Mar. 18 Oct. 2011 Bon, je profite de ce sujet pour changer de costume. Désormais je serai Mr Gentil. Tout le monde est mon ami. J'aime tout et suis toujours d'accord. Go ! Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - moize - Mar. 18 Oct. 2011 tu vas tomber sur Re: [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à Marseille - Polémique Victor - Mar. 18 Oct. 2011 Elle est pas terrible cette église 20ème siècle néo-bysantine... Vous tenez vraiment à conserver cette merde? |