![]() |
Encore un coup de la basquaise ! - Version imprimable +- CKZone (https://ckzone.org) +-- Forum : Camp de base (https://ckzone.org/forum-3.html) +--- Forum : Les Médias (https://ckzone.org/forum-14.html) +--- Sujet : Encore un coup de la basquaise ! (/thread-11639.html) Pages :
1
2
|
Re: Encore un coup de la basquaise ! - OranginaRouge - Mer. 21 Juil. 2010 sonic a écrit :non pas du tout.Je trouve ça un peu ridicule de comparer les militants d'ETA à des talibans, même si il leur arrive d'aller trop loin en s'en prenant à des personnes, la plupart de leurs attentats ne font aucune victime et ils préviennent "la plupart du temps" les autorités un peu avant (un peu comme en corse). J'irais pas jusqu'à dire que c'est des bisounours mais taliban c'est un peu exagéré... Et ça t'étonne tant que ça que la police puisse commettre des bavures? Je crois que la police fait plus de bavures qu'ETA ne fait de morts Je n'en sait pas plus que toi sur ce qu'il s'est passé à l'Arc de triomphe mais la thèse de la bavure est plausible... Re: Encore un coup de la basquaise ! - Tak - Mer. 21 Juil. 2010 Bon alors, voilà la source des déclarations des militants : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.lejpb.com/paperezkoa/20100422/195245/fr/Arc-Triomphe--les-jeunes-denoncent">http://www.lejpb.com/paperezkoa/2010042 ... -denoncent</a><!-- m --> Citation :22/04/2010 d'après wiki : Sa ligne éditoriale est proche des positions des abertzale au sens large, tout en étant indépendante des partis politiques, soit dit en passant peu importe la ligne editoriale du journal, le journal ne faisant que donner la parole à certains des protagonistes. Après, tes sources sont trompeuses, car tu cites des journaux connus et "reconnus" pour leur impartialité, mais qui ne donnent la parole qu'a la police, il suffit de voir la couverture faite par ceux-ci de certaines affaires . Après, en fait, peu importe qu'ils soient etarras ou pas, le fait est de savoir s'ils ont été mis en danger, délibérement ou pas. Re: Encore un coup de la basquaise ! - sonic - Mer. 21 Juil. 2010 attendons de voir ce qu'en concluera l'enquête, car tout ceci est trés flou. sympa le lien. Re: Encore un coup de la basquaise ! - Tak - Mer. 21 Juil. 2010 si c'est un procureur qui s'en occupe, c'est sà»r qu'on aura toute la vérité ![]() Re: Encore un coup de la basquaise ! - sonic - Mer. 21 Juil. 2010 Citation :Je trouve ça un peu ridicule de comparer les militants d'ETA à des talibans c'était une image pour dire qu'amnisty internationnal n'a rien à voir dans le délire, relis moi bien. Citation :Et ça t'étonne tant que ça que la police puisse commettre des bavures? je n'ai jamais dit qu'elle n'en faisait pas. mais je crois bien qu'au niveau bavure mortelle,en comparaison d'ETA, il y en à beaucoup moins que ce l'esprit populos crie haut et fort.. ETA à tué presque 850 personnes, innocentes, qui ne demandaient rien à personne. Re: Encore un coup de la basquaise ! - OranginaRouge - Mer. 21 Juil. 2010 sonic a écrit :ETA à tué presque 850 personnes, innocentes, qui ne demandaient rien à personne.Et sur quelle période? Compares avec le nombre de bavure sur la même durée à mon avis y'en a beaucoup plus Et pour Amnesty international, si c'est pour dénoncer les méthodes policières on peut comprendre qu'ils s'en mêlent, vu comment ça s'est apparemment passé Re: Encore un coup de la basquaise ! - Fiat Lux - Mer. 21 Juil. 2010 Chacun assume ses actes. Le mec qui grimpe à la tour Eiffel et tombe parce qu'on vient le chercher alors que c'est interdit, tant pis pour lui. Le mec qui descend par puit dans les carrières alors qu'il est coursé par la BAC etqu'il tombe : il assume. Alors d'accord ou pas d'accord, les forces de l'ordre étaient présentes mais ce que faisait les manifestants comportaient des risques. On peut tous créer un système d'attache à plusieurs qui fait que si l'on en retire un, l'équilibre est rompu et tout le monde se casse la gueule. Je ne sais pas ce que les flics ont fait (mais il faut qu'ils assument aussi s'il y a eut bavure), mais tout comportement à risque doit être assumé par leur(s) auteur(s). Et je ne dis pas ça pour défendre les flics juste pour faire comprendre que chacun doit être responsable. Re: Encore un coup de la basquaise ! - Polémique Victor - Mer. 21 Juil. 2010 Fiat Lux a écrit :Chacun assume ses actes... Allez assumes! :wink: En tous cas bravo pour ta leçon de justice expéditive, qui à peu de chose près s'accorde parfaitement aux justifications que pourrait donner ETA dans l'ensemble de son oeuvre ( comme pour l'assassinat d'un Meliton Manzanas ou du dauphin de Franco Luis Carrero Blanco qui soit dit en passant font passer les plus sanginaires activistes d'ETA pour de doux amateurs...) Re: Encore un coup de la basquaise ! - Georges - Mer. 21 Juil. 2010 Citation :Chacun assume ses actes. Le mec qui grimpe à la tour Eiffel et tombe parce qu'on vient le chercher alors que c'est interdit, tant pis pour lui.Avec ce genre de raisonnement, tu justifies quâon coupe une corde, quâon te mette en danger, au lieu de te protéger, fonction essentielle de la puissance publique, droit qu'ont AUSSI les gens qui ne respectent pas la loi. Je pense que tu aurais un discours légèrement différent si des mecs trop stressés, trop cons ou pas assez réfléchis dans le feu de lâaction mettaient considérablement en péril ton intégrité physique. Citation :Alors d'accord ou pas d'accord, les forces de l'ordre étaient présentes mais ce que faisait les manifestants comportaient des risques. On peut tous créer un système d'attache à plusieurs qui fait que si l'on en retire un, l'équilibre est rompu et tout le monde se casse la gueule.Et le jour o๠on sera à six dans le puits et que les flics donneront des coups de pompe dans la gueule de celui en tête de file, qui tombera sur les cinq autres pour les faire chuter, on dira que câest de notre faute et que notre système nâétait pas au point ? Ou sans aller jusquâà ce scénario⦠S'ils gazent comme ils savent si bien faire par lâoeil de la plaque et le cataphile le plus en haut réagit très mal au CS et lâche prise en tombant sur les autres... On trouvera ça normal ? On dira que câest les risques du métier / de la passion ? A mon avis, on va surtout gueuler et s'indigner qu'il y ait de tels crétins sur terre. Citation :si c'est un procureur qui s'en occupe, c'est sà»r qu'on aura toute la véritéLes boeufs font du bon boulot en général et les Procs sont rarement tendres avec les condés qui merdent. Là ils seront confrontés aux mêmes problèmes que ceux que présente toute enquête : Des potes qui couvrent des potes, une chronologie à démêler, des versions à vérifier, une confusion durant l'intervention qui ne permettra jamais de savoir ce qui s'est exactement passé⦠Ni savoir s'il y a eu ordre d'en haut ou si c'était une merde qui venait de l'initiative d'un pinot. De la volonté, ils en ont, je nâen doute pas. Mais ça ne fait pas tout. De mon expérience, quand ça touche à des points sensibles et que les premiers intervenants sont des policiers généralistes, surtout officiers et commissaires qui craignent de prendre une soufflante des pontes de la PP, ça peut très vite partir en couilles à vouloir chercher une solution rapide mais irréfléchie au problème⦠Un flic en stress, câest un flic dangereux. - Quand on en a conscience, on peut éviter des drames en figeant la situation. Re: Encore un coup de la basquaise ! - Fiat Lux - Mer. 21 Juil. 2010 Enfin du répondant et des réponses intéressantes sur un sujet fort passionnel à ce que je vois. Re: Encore un coup de la basquaise ! - sonic - Jeu. 22 Juil. 2010 Citation :Les boeufs font du bon boulot en général et les Procs sont rarement tendres avec les condés qui merdent c'est vrai. pour l'anecdote le coup de la gazeuze dans le puit à échelons ça m'est arrivé il y à longtemps.. je n'aime pas faire de généralité, mais c'est vrai qu'il y à parfois des gros boulets, aussi bien dans la police, que dans tout corps d'etat, ( ou privé ) et même une légére recrudescence chez les cataphiles !! ( :mrgreen: ) Pour orangina rouge, je suis désolé mais je comprend pas ton argumentation, tu dis qu'en gros l'ETA à fait moins de victimes que la police judiciaire ?? heu? tu es sur de tes propos ????? |