CKZone

Version complète : Photo du mois - Ouvrage militaires [Juin 08]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
1 photo / personne / mois, 5000 L * 1000 H max, 300 Ko max

Et soudain j'ai vu la lumière ...
J'ai vu de la lumière.
Deux photos différentes et deux gestions de la lumière aux oignons, bravo!
Bon, je triche un peu, parce que c'est entre autres un ouvrage militaire, mais voila.

Pour la lumière, par contre, les oignons seront pas pour moi je pense Tongue[attachment=1]



Rho et puis une autre, tapez pas trop, je l'aime stou![attachment=0]
Le reste d'un blockaus surplombant la ville d'Alesund
1889-1890
Fjell Festning, Sotra, protection des fjords d'entrée de Bergen. 3000 hommes. Derrière la porte dans la montagne, 3 km de tunnels dont 1 en ligne droite. 50 POW Russes minimum morts pendant le creusement. Tourelle principale du croiseur Gneisenau, 3 * 28 cm, rotation 360°, puits de 17m, chargement / évacuation par système fonctionnant par batteries / electrolyse et gasoil. Une des seules batteries o๠l'ont peut encore voir des tourelles M19, il en reste 3 sur le site, je pense pas qu'une seule autre batterie en Europe en aie plus de 2 survivantes.
Route de 3 km depuis la seule route de l'île blastée et défrichée en 3 semaines, la batterie étant dans la montagne, l'autre partie de l'île étant relativement plate. Ca bosse bien les Russes quand le contremaître est teuton...

Ce jour là  on devait aller dans les profondeurs, illégal of course, car tout est quasi intact dedans. MAIS on a oublié les lampes, et pas de regrets car il y avait une patrouille au même moment.
Vite que tu y retournes ! On veut d'autres photos, ca donne faim tes explications ! Big Grin
Je vais essayer avec un pote mais ça va être difficile : En journée le site est ouvert aux visites guidées (sauf sous sols et tranchées) et le trou béant de l'ex canon tri-phallique est désormais un café depuis juin. Une grille bloque l'accès motorisé, et faire ça de nuit c'est se faire choper par les mecs du radar du site (censé être fermé depuis 2005, mais qui tourne toujours).
Ajoute à  ça que le site fait des kilomètres, courir dans le noir ou même de jour entre tobrouks dans les ronces et barbelés, heuuu... evil quoi. Mais ca va le faire!

mais si j'ai la possibilité, bien sà»r, je me mords les doigts de pas y être allé avant.