CKZone

Version complète : Quotidien d'un cimetière.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
J'imagine que la famille est en droit de réclamer le transfert du corps pendant ce temps-là et que c'est le délai que laisse la commune pour une telle requête. Faut bien une limite. Il est vrai qu'au prix du foncier dans un cimetière, elle pourrait faire un petit effort, mais il est probable que le délai ait été fixé par l'expérience (x % des demandes sont faites dans les 5 ans, avec x pas très loin de 100). Ca permet de fermer les dossiers. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le signe de l'efficacité de l'administration, mais j'y vois un effort.
Ba si t'as pas les moyens de payer un emplacement à quelqu'un de ta famille, c'est sans doute pas dans les 5 ans que tu va y arriver.
La commune pourrait financer sur la base du quotient familial ou truc comme ça.

Histoire que les familles de "pauvres" puissent aller sur leurs tombes pendant plus de 5 ans ?

C'est sans doute pas parce que personne ne fait de demande que personne n'y va.
Peut-être que j'ai mal interprété ton compte-rendu. Je n'avais pas compris l'affaire comme une histoire de prise en charge financière mais de prise en charge tout court : on a un macchabée sur les bras, puisque personne ne le fait on le met en terre parce que c'est la loi et la base, et si les ayants droits se manifestent, on leur rend leur patriarche. Que le cadavre dont il s'agit soit mort à l'hôpital, chez lui ou chez sa maîtresse, si personne ne s'en occupe, il faut bien que la commune prenne les choses en main. J'imagine que si quelqu'un se pointe un an plus tard en disant qu'il veut faire les choses correctement mais n'en a pas les moyens, on doit pouvoir commencer à causer pour que ça se fasse quand même, mais c'est autre chose. 5 ans pour se manifester, pas 5 ans pour payer, si ? Bon et puis tu peux être pris de court à la survenue du décès, demander à la mairie de faire son affaire, et revenir plus tard missionner les pompes funèbres. Pour le coup, si que t'es au courant dès le début (ce qui semble être ton hypothèse puisque la famille s'en remet volontairement à la mairie), cinq ans ça laisse le temps de trouver les ronds.
Les 5 ans (temps minimum légal) c'est la Loi de la nature...le temps qu'il faut de manière générale a un corps pour se décomposer totalement de sa chair...
(Mer. 24 Jan. 2018, 16:11)ILOVETP a écrit : [ -> ]5 ans pour se manifester, pas 5 ans pour payer, si ?

tu m'as l'air bien optimiste Confused
Le plan d'inhumation des Parigots de 1868, donc peu après l'annexion jusqu'aux fortif, i.e. des cimetières de Montmartre, du Montparnasse et du Père-Lachaise.

Maintenant que les nécropoles sont en ville, balançons nos macchabées par dessus les nouveaux murs.

https://tools.wmflabs.org/zoomviewer/ind...g&flash=no
(Lun. 19 Fév. 2018, 15:36)ILOVETP a écrit : [ -> ]Le plan d'inhumation des Parigots de 1868, donc peu après l'annexion jusqu'aux fortif, i.e. des cimetières de Montmartre, du Montparnasse et du Père-Lachaise.

Maintenant que les nécropoles sont en ville, balançons nos macchabées par dessus les nouveaux murs.

https://tools.wmflabs.org/zoomviewer/ind...g&flash=no

Merci pour ce document intéressant !
Les joyeusetés du métier...

http://www.collectifhuma.com/albums/tags...s-du-styx/
Voici une vidéo qui parle d'elle meme...si vous voulez bien la relayer ce serait sympa de votre part :

https://www.youtube.com/watch?v=vNJmBRMfwNk&t=2s
Tiens juste comme ça si y en a que ça intéresse voici ma chaine youtube  Wink

https://www.youtube.com/channel/UCZAVEKL...-Du1b3MMlw
Très chouette concept ! En parlant de cimetière, j'ai été agréablement surprise avec celui de Saint Aubin. C'est un cimetière forestier qui transpire d'autant plus la paix qu'il est de fait au milieux des arbres de la forêt. Vous le trouverez du côté du Haras de la Lisière en descendant dans la vallée par le chemin des bois.
(Mar. 25 Fév. 2020, 15:18)Raska a écrit : [ -> ]Très chouette concept ! En parlant de cimetière, j'ai été agréablement surprise avec celui de Saint Aubin. C'est un cimetière forestier qui transpire d'autant plus la paix qu'il est de fait au milieux des arbres de la forêt. Vous le trouverez du côté du Haras de la Lisière en descendant dans la vallée par le chemin des bois.

Merci pour l'info  Wink
Y a ça aussi comme cool cimetière :
https://www.nantes.fr/home/a-votre-servi...sager.html
Il y a celui-là aussi qui est très intéressant...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C...de_Loyasse
Aller, j'en partage un autre : Cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois
C'est la bas qu'est enterré le realisateur Andrei Tarkovski, realisateur entre autre du film Stalker. Si vous l'avez pas vu ya un peu l'esprit kta mais aussi Chernobyl avant l'heure
Pages : 1 2 3 4 5