CKZone

Version complète : Fuite d'eau [secteur assas]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonsoir le peuple. Faut faire gaffe y'à une fuite d'eau qui viens du ciel rue de l'ouest entre vaugirard et fleurus. A voir si c'est pas un tuyau qui à céder mais en tout cas y'à 3h la flotte coulais à flot.
Bonne journée.
vu y'a une heure à peine , ça coule toujours autant . C'est le moment pour faire un bassin dans le coin.
Toujours présente aujourd'hui : De l'eau chaude venant du ciel qui se vaporise dans toute la galerie, c'est pas le chauffage urbain qui a claqué ?
Je sais pas, peux être. C'était innondé?
A un moment on prévient quelqu'un ou on ouvre une piscine ?
(Sam. 25 Juil. 2015, 23:16)Higink a écrit : [ -> ]A un moment on prévient quelqu'un ou on ouvre une piscine ?

Si c'est de l'ampleur que ça a l'air, je suppose qu'il s'en sont rendus compte ou que ça ne saurait tarder...

Et du coup, ce serait pas plus le moment d'aller curer les petits "évidoirs" (j'ai plus le nom exacte en tête, vous savez, les petits trous dans le sol là) pour permettre à l'eau de ne pas stagner dans la galerie mais de s'écouler tranquillement vers la nappe ? Enfin si il y en a, mais je suppose que oui...
Les puits absorbants ? J'ai toujours pas d'idée pour les déboucher sans matos spécialisé... Tu ferais ça avec quoi ?
(Dim. 26 Juil. 2015, 07:15)lau a écrit : [ -> ]Les puits absorbants ? J'ai toujours pas d'idée pour les déboucher sans matos spécialisé... Tu ferais ça avec quoi ?
Dans ma naïveté la plus grande, j'ai supposé qu'avec un genre de tige quelconque c'était faisable. Plus j'y réfléchis plus je me dis que ouais, doit falloir à priori du matos un peu mieux...
(Dim. 26 Juil. 2015, 06:51)Agamen a écrit : [ -> ]Si c'est de l'ampleur que ça a l'air, je suppose qu'il s'en sont rendus compte ou que ça ne saurait tarder...

Mieux vaut être sûr que de supposer

Et si c'est aussi important que ça, je pense qu'ils auraient déjà réagit en coupant la section ou autre :/
@Farfadet : Désolée de poser des questions concrètes sur comment faire des choses utiles concrètement. Pardon, je le referai plus.
Évidemment je n'ai aucun doute sur l'utilité de tes propres interventions, vu que tu n'es pas du genre à te la ramener tout seul derrière ton écran, que tu as déjà constaté le truc, appelé le CPCU, et débouché tous les puits absorbants du coin. Qu'est-ce qu'on ferait sans toi, je me le demande.


@Agamen : Au fond des puits absorbants, il y a des pierres, des déchets, et de l'argile. Avec une simple tige ça m'a l'air chaud à enlever. De ce que je sais, il faudrait une tarière manuelle ou sur batterie rallongeable jusqu'à au moins 6m pour repercer la couche étanche... En manuel j'ai pas trouvé de rallongeable (sauf cher) et en électrique c'est juste cher... Sauf si l'un de vous a déjà ça dans sa cave... Je prends toute meilleure solution, et ferai avec plaisir.
Et sinon, l'eau est comment ?
Quelle température ?
Claire ?

Quelqu'un a une solution pour faire une piscine ? Des sacs de sable et une bâche pour faire un barrage ?
(Dim. 26 Juil. 2015, 11:05)Farfadet a écrit : [ -> ]Tu parles trop.
[...]
Je parle à Agamen...
Ok, merci de partager cette info.
Je sais pas vraiment quoi en faire, mais tu semblais accorder de l'importance à qu'on comprenne bien que ça me concerne, du coup j'accuse réception. Autre chose ?

(Dim. 26 Juil. 2015, 18:34)lau a écrit : [ -> ]@Agamen : Au fond des puits absorbants, il y a des pierres, des déchets, et de l'argile. Avec une simple tige ça m'a l'air chaud à enlever. De ce que je sais, il faudrait une tarière manuelle ou sur batterie rallongeable jusqu'à au moins 6m pour repercer la couche étanche... En manuel j'ai pas trouvé de rallongeable (sauf cher) et en électrique c'est juste cher... Sauf si l'un de vous a déjà ça dans sa cave... Je prends toute meilleure solution, et ferai avec plaisir.

J'ai trouvé des trucs manuels allant jusqu'à 10m pour une centaine d'euros, mais ce qui me pose plus question c'est le diamètre. Dans mon souvenir, les puits absorbants que j'ai vu sont relativement étroits, même du 125mm je suis pas certain que ça passe... Faudrait aller mesurer sur place.
Sinon concernant le prix, ya moyen d'en louer pour pas trop cher, par exemple ici.
@Farfadet : Ça m'empêche de t'exprimer mon désolement le plus sincère et le plus profond quant à une situation ô combien choquante ?

@Agamen : Super pour la location, j'avais pas cherché ça, merci ! 120-125, j'y crois, c'est quand même de l'ordre de 10 cm donc pourquoi pas 12 (au pire on l'élargit un peu au passage, est-ce si grave/dur ?). Motivée pour voir le monsieur à Vitry, faire un premier test, puis organiser une mission débouchage un peu partout dans le réseau. Mais pour moi ce sera pas avant septembre de toute façon... Du coup je compte que tu en seras ? Wink
(Dim. 26 Juil. 2015, 19:23)Shadal a écrit : [ -> ]Et sinon, l'eau est comment ?
Quelle température ?
Claire ?

Quelqu'un a une solution pour faire une piscine ? Des sacs de sable et une bâche pour faire un barrage ?

Claire, et chaude, un peu en mode sauna ou cure thermale !
seulement 5cm de profondeur pour l'instant
Pages : 1 2 3 4