CKZone

Version complète : Recherche guide Paris
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(Mer. 29 Avr. 2015, 18:14)lau a écrit : [ -> ]En tout cas je préfère ne pas répondre aux demandeurs de guide "vas-y comme un con tout seul même si tu paniques rien qu'en y pensant, t'inquiète, IZI, 0 risque"… et qu'on se retrouve avec un nouvel article du Parisien "entre la vie et la mort après s'être égaré dans les catacombes".

C'est pas pour rien que j'ai précisé "sans paniquer"
Un mec qui a de la lumière en quantité suffisante (j'ai acet + torche + plein de piles) ne peut PAS finir mort et desséché comme tu dis.
Les mongolos qu'on retrouve perdus dans le noir c'est des touristes (souvent abandonnés) qui s'éclairent au portable ou au briquet (donc de base très cons et inconscients).

A partir du moment où tu as un éclairage pérenne et un plan et que tu sais contrôler ta panique, ya aucune raison de ne pas pouvoir sortir du réseau (je sais de quoi je parle c'est ce que j'ai toujours fait bis).

Après pour ce qui est du bloc qui te tombe sur la tronche je pense que c'est le seul vrai risque des catas mais qu'il est assez peu probable que ça survienne (par précaution ou superstition j'avoue que je coupe toujours mon enceinte quand je passe dans une chatière pourrie, trop peur de la raisonnance).

En réalité si j'ai prévenu personne au début c'est parce que je voulais pas crier sur tous les toits que je descends dans les catas, et puis quand j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de risque, j'ai gardé cette habitude..

Bref, après chacun est responsable de son comportement et je persiste à dire "les catas c'est IZI si t'és pas trop con et que t'as un éclairage sûr et un plan" ce qui a l'air d'être de le cas de Xamal (faut pas déformer mes propos Lau Smile )
bah je parlais d'un pote d'en dessous hein
oui j'avais bien compris, je dis juste que ça doit pas arriver tous les 4 matins et pas partout (et puis la salle des huîtres quoi), en plus le bloc lui est finalement pas tombé dessus Big Grin
(Mer. 29 Avr. 2015, 18:20)Yannouuu a écrit : [ -> ]Pour sur ça nourrit les rats. Mais ce que l'histoire ne dit pas, c'est que quelques ℅ parmi les 80 passent avant les rats pendant que c'est encore tiède :-)

Hummm, alléchant ça...
si je puis me permettre, le debat 'vas y tout seul' vs 'fait toi accompagner' peut etre long et chacun des cotes a ses argumemts valables. Perso, pas fan pour recommander une premiere descente tout seul a un novis, quoi que en fonction de l'individu ca peut effectivement bien se passer des lors qu'on est bien equipe toussa...
Seulement, le mec, il poste une demande de guide sur CK, donc a forciori il s'est pas donne la peine de parcourir un minimum le forum et donc est dans une demarche de 'je veux du tout cuit, merci'. Je pense donc que c'est pas le genre d'individu a qui il faut conseiller de descendre seul...
(Mer. 29 Avr. 2015, 18:49)saintloup a écrit : [ -> ]Moi de même, depuis une chute malencontreuse dans un puit, je préviens toujours. Comme dit Lau, même une cheville tordue ça peut te foutre bien dans la merde.

soit immortel!
dans les basses terres quelques uns marchent toujours
Oh, c'était autant pour romainpp que pour toi Silvertype, et pour les précédents et suivants aussi... c'est assez commun sur CK de lire des "De toute façon moi j'ai découvert sans guide, c'est la seule bonne façon de découvrir, alors vas-y comme j'y suis allé". Alors ok, la levée de boucliers est toujours marrante à lire et j'aime bien le popcorn... mais pousser dans cette direction quelqu'un qui n'est pas de la même trempe (pas casse-cou ? pas débrouillard ? +1 Frozzy !) et n'irait pas si on ne lui avait pas dit et redit "t'inquiète ça le fait", ça reste pas génial.

(Mer. 29 Avr. 2015, 19:05)Silvertype a écrit : [ -> ]et que tu sais contrôler ta panique
Ben... ouais, carrément. Suffit de... Comme si c'était donné à tout le monde.
Des gens qui se découvrent claustros et pètent complètement un plomb une fois en bas, j'ai lu des CR là-dessus... J'en ai croisés aussi. Pas besoin d'être un "mongolo" pour ça.
C'est pas du tout un détail, tu peux pas dire que si t'as pas l'air trop con, t'es sûr de garder ton sang-froid quoi qu'il arrive. La seule personne qui peut être sûre que Xamal va rester calme, c'est Xamal. (Et s'il l'est pas, bah... à lui seul d'évaluer le risque.)

"Vas-y", je trouve ça aussi bidon comme réponse que "n'y va pas". Le mieux qu'on puisse faire c'est l'informer : "il y en a qui ont découvert en solo sans guide et ça leur a réussi, d'autres ont fait tout le contraire et ça leur a réussi, les dangers c'est ça et ça, les précautions à prendre c'est ça et ça, maintenant à toi de décider", sans l'influencer dans un sens ni dans l'autre.

Pour l'anecdote, il y en a un qui m'a dit une fois "passe par là", j'ai réfléchi et je lui ai répondu "je sais que je vais pas y arriver, c'est mort, faut qu'on fasse le détour", il ne voyait pas le problème parce que pour lui c'était facile donc il m'a forcé la main... ça n'a pas loupé, j'ai galéré, j'ai glissé, je suis tombée tête la première... Je suis vraiment pas passée loin. Sad Bref, tu vois l'idée, toujours faire confiance à l'instinct et ne pas inciter quelqu'un à faire un truc qu'il ne sent pas, juste parce que toi tu le sens. Désolée d'être rabat-joie...

(Mer. 29 Avr. 2015, 19:05)Silvertype a écrit : [ -> ]Après pour ce qui est du bloc qui te tombe sur la tronche je pense que c'est le seul vrai risque des catas
Qui a besoin d'épaule, de talon, de côtes ou de vertèbres, après tout ? Rolleyes (accompagné et près d'une sortie ça passouille, mais sinon...)

(Mer. 29 Avr. 2015, 19:05)Silvertype a écrit : [ -> ]par précaution ou superstition j'avoue que je coupe toujours mon enceinte quand je passe dans une chatière pourrie, trop peur de la raisonnance
Pareil. Big Grin (ouais on est d'accord, ça sert à rien ^^)
Mais si, limiter la raisonnance, c'est pour éviter de donner raison au fontis !
Et la sélection naturel dans tout ça ? Faut bien quelle opère... Et si par la suite des plaques sont fermés le réseau ne s'en porte que mieux ! Allez bisoux
(Jeu. 30 Avr. 2015, 03:30)lau a écrit : [ -> ]Pour l'anecdote, il y en a un qui m'a dit une fois "passe par là", j'ai réfléchi et je lui ai répondu "je sais que je vais pas y arriver, c'est mort, faut qu'on fasse le détour", il ne voyait pas le problème parce que pour lui c'était facile donc il m'a forcé la main... ça n'a pas loupé, j'ai galéré, j'ai glissé, je suis tombée tête la première... Je suis vraiment pas passée loin. Sad Bref, tu vois l'idée, toujours faire confiance à l'instinct et ne pas inciter quelqu'un à faire un truc qu'il ne sent pas, juste parce que toi tu le sens. Désolée d'être rabat-joie...

Nan, nan, ça s'est pas passé comme ça! Tu n'es pas morte, et la personne miraculeuse qui ne t'a pas forcé la main (mais vivement conseillé sous peine de mort), a assuré ces conneries et t'a sauvé la vie. Point final!

Ouais, seul, c'est sympa, mais en l'abscence de L'Entrée, c'est un peu plus compliqué. Surtout avec une pas douée Wink
La sensation de relire mon premier message quelques mois après ... Aie
Qu'est ce que ce sera dans plusieurs années
Alors, est-ce que tu t'enverrais toi-même te faire voir ailleurs ou pas ? Big Grin
Sans aucune hésitation !
Bonjour,
Je passe le week end à Paris avec deux amies et nous aimerions beaucoup visiter une petite partie des catacombes. Serait-il possible de se faire accompagner par une personne que nous nourrirons, étancherons sa soif et chérirons (si c'est un mec je laisse le filles s'en occuper) Wink
Dans tous les cas ce sera un bon moment et nous ne serons pas ingrats.
Merci
Malheureusement il n'y a pas de visite de petites parties. C'est tout ou rien.
Pages : 1 2 3 4